Visitez le bout du monde en camping-car : Le Finistère

La péninsule bretonne abrite de nombreux sites et de paysages à découvrir, bien entendu la visite du Finistère se fait en en camping-car !

Penn Ar Bed ou la pointe du Raz en camping-car

Penn Ar Bed, la pointe du Raz en Français, est l’extrémité occidentale de la France et le monument naturel préféré des Bretons. Depuis sa protection, le site a retrouvé toute sa beauté d’antan et vous offre un véritable spectacle, rythmé par la mer venant heurter l’imposant granite finistérien. Un lieux qui mérite son titre de site le plus visité de Bretagne ! Pour les plus sportifs, il est possible de surfer les vagues bretonnes de la baie des Trépassés à quelques minutes en camping-car.

De nombreuses îles à visiter dans le Finistère

Les Iles Finistériennes sont nombreuses : île de Molène, Ouessant, Sein, Glénan, Batz... ce sont de véritables petits coins de paradis. Il vous sera possible de laisser votre camping-car sur le port et d’embarquer dans une navette qui fait la liaison avec le continent. De nombreuses activités à la journée existent sur les îles bretonnes : randonnées à vélo (que vous pouvez emmener dans votre camping-car ou louer sur place), randonnées pédestres ou autres visites commentées.
Le site de l’île d’Ouessant

Prenez de la hauteur en visitant le Finistère en camping-car

En plus de profiter de la mer, vous pouvez également explorer les Monts-d’Arrée. Le massif montagneux sauvage saura vous offrir un paysage proche de l’Irlande. La chapelle Saint-Michel-de-Braspart (photo ci-dessus), perchée en haut d’une colline, vous offrira une magnifique vue panoramique sur la chaine des montagnes noires, les clochers de Saint-Pol-de-Léon et la mer !

Ballades urbaines à Quimper 

Quimper, ville d’art et d’histoire abrite un véritable patrimoine médiéval où vous pourrez admirer les nombreux monuments tel que la cathédrale Saint-Corentin, qui a mis trois siècles à se construire. Le musée des beaux-arts est l’un des plus riche de France, malgré la taille de la ville.

A vos agendas ! Le 4eme dimanche de Juillet se tient le grand défilé du festival de Cornouaille où paradent des milliers de danseurs et de musiciens dans la plus fidèle tradition bretonne au coeur de la ville de Quimper.


De nombreux véhicules sont disponibles à la location dans la région ! Consultez les camping-cars et fourgons aménagés à louer en Bretagne.