Sur la route des pistes de ski en camping-car

C’est la saison ! La neige est tombée comme prévu et les mordus de ski, snowboard et snowscoot peuvent d’ores et déjà se ruer vers les pistes. Mais louer un chalet ou prendre un hôtel peut être compliqué au niveau financier, surtout lorsque l'on part en famille. Une alternative pour profiter des joies de la montagne sans se ruiner est la location d’un camping-car pour se rendre à la montagne et dormir sur une aire de stationnement non loin des pistes. Afin de vous donner des idées, voici trois destinations neige où passer quelques jours de sport et de détente.

Première destination neige en camping-car : Chamonix

Du côté des alpes françaises, situé au pied du Mont Blanc se trouve la fameuse station de Chamonix. Chamonix en chiffres c'est: 119 km de pistes répartis sur 7 pistes noirs, 7 pistes rouges, 13 pistes bleus et 4 pistes vertes.

La station offre également un espace nouvelle glisse pour accueillir tous les adeptes des nouveaux sports de glisses se démarquant du ski comme le snowscoot, le borders cross ou encore le yooners. Si vous avez envie de varier les activités, sachez que cette station est aussi connue pour les activités en plein air qu’elle offre grâce à son cadre naturel exceptionnel. Vous pourrez faire de l’escalade ou encore visiter les mers d’altitude ; la mer de glace et l’aiguille du midi.

Deuxième option neige en camping-car : Gourette

visite gourette camping-car

Mettez le cap au sud, direction les Pyrénées.

Gourette vous propose 31 pistes réparties de la manière suivante : 2 pistes noires, 13 pistes rouges, 9 pistes bleues et 7 pistes vertes. Cette station est idéale pour les familles grâce à son aire aménagée unique en son genre appelée Happy Place. Cet espace de 14 hectares réunis des activités adaptées à tous les âges pour s’amuser, découvrir et vivre des sensations fortes. Son atout charme est son restaurant de 200 places. Doté d’une terrasse avec des transats, ce restaurant vous offre une magnifique vue sur la vallée.

Profitez de votre séjour à Gourette pour tester le Snake Glisse. Cette activité est ouverte à toute personne pouvant pratiquer la luge classique. C’est un sport convivial car on peut y monter à plusieurs. Les places avant sont faites pour les adeptes de la ballade, en revanche les places arrières sont plus adaptées aux mordus de vitesse qui pourront profiter de la puissance de l’onde de virage.

Troisième destination ski en camping-car : Le Lioran

Le Lioran est une grande station située au cœur du volcan du cantal et du Parc des volcans Auvergne. Une excellente destination pour les mordus de grands espaces. Dotée de 60 km de piste, c’est la plus grande station du massif central. Les pistes sont réparties entre 5 pistes noires, 15 pistes rouges, 15 pistes bleues et 9 pistes vertes.

En dehors des sports de glisse, n’hésitez pas à tenter l’escalade notamment l’escalade de cascade de glace, un sport chargé d’adrénaline. Et si vous avez la possibilité de vous rendre dans la station entre le 19 février et le 12 mars, vous pourrez découvrir les fromages AOP de la région lors de l’événement Glisse & Fromages AOP. Au programme : dégustations gratuites animées par les producteurs, courses de luges et autre jeux autour de la glisse. Une bonne opportunité de découvrir les produits locaux durant vos vacances.

Et pour donner une touche d’insolite à votre séjour, pourquoi ne pas tester une sortie en chien de traîneaux. Une autre façon de profiter de la montagne qui, à coup sûr, vous apportera les frissons recherchés et qui deviendra un souvenir inoubliable.

Voilà donc trois idées de destination neige pour vos vacances, que ce soit à Chamonix, Gourette, le Lioran ou toute autre station, il y a toujours un parking ouvert aux camping-cars non loin des pistes.


Location de camping-car sur Yescapa.fr