Dotée d’un domaine d’une qualité exceptionnelle, la Plagne est située au cœur de la vallée de Tarentaise en Savoie. La Plagne est composée de 10 villages répartis sur un domaine de 10.000 hectares allant de 1400 à 3250m d’altitude.  Les skieurs de tous niveaux peuvent profiter des 225 kms de pistes. La Plagne dispose de l’unique piste de Bobsleigh en France, d’une tour de glace de 22 mètres au concept unique en Europe et d’équipements freestyle de qualité avec un half pipe permettant d’accueillir des compétitions internationales ! 

la plagne en camping-car

Du ski, mais pas que !


La Plagne, une station d’exception, avec de nombreuses activités, des équipements performants et une pléiade d'animations et d’événements tout au long de l'hiver. Les équipes de La Plagne ont pour vocation de satisfaire petits et grands pour toujours plus de plaisir à partager en famille ou entre amis.
La Plagne c'est un domaine skiable immense, qui est en plus, relié à la station des Arcs et Peisey-Vallandry, offrant plus de  225 km de pistes sous le nom de Paradiski.

ski la plagne


Unique en France, le domaine est doté d'une piste olympique de bobsleigh. Longue de 1500 m et dotée de 19 virages, elle accueille autant les compétitions internationales, que les vacanciers pour des descentes touristiques à plus de 80 km/h (accessible dès 14 ans ou d’ 1m30). Pour plus d'informations sur le bobsleigh, c'est ici.

Cette fois-ci, unique en Europe, La Tour de glace, située aux portes du Parc Nationale de la Vanois, est une structure artificielle d'une hauteur de 22m. Plusieurs niveaux de difficultés pour plaire à tous.

Tour de glace et bobsleigh la plagne

Où garer son camping-car ?


Adeptes de vacances itinérantes vous ne serez pas en reste, trois espaces vous sont dédiés sur les hauteurs du domaine :
- L'aire de service Camping-Car de Plagne Village (électricité, eau et vide cassettes WC)
- L'aire de service Camping-Car de Plagne Montalbert (borne multi-services : vidange des eaux sales, recharge électricité, etc...)
- Le camping caravaneige de Montchavin-les-Coches
- Pour plus d'informations sur les aires de camping-cars, rendez-vous sur CaraMaps.com

Et vous, avez-vous déjà visité cette station ? Louez un camping-car sur www.jelouemoncampingcar.com pour découvrir ou redécouvrir les joies de la montagne !