Destinations de rêve pour une Saint-Valentin en camping-car

Si vous avez décidé d’offrir à votre Valentin(e) un cadeau exceptionnel pour la fête des amoureux, vous avez sûrement dû lui offrir une de nos cartes cadeaux ! Mais si l’inspiration vous manque pour organiser un voyage d’exception, ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à tout. Nous vous avons sélectionné 5 destinations pour un week-end tout en romantisme et en originalité. Toute l’équipe vous souhaite un excellent voyage !

Algarve, Portugal
algarve-caves-portugal

Au niveau du romantisme, l’Algarve est l’endroit idéal pour un week-end en Amoureux. Pour se démarquer un peu de tous ceux qui vont à Lisbonne, vous pourrez vous vanter d’avoir visité la "petite Californie". Pourquoi un tel nom ? Car cette région possède de magnifiques plages. N’hésitez pas à consulter ce site pour découvrir les dix plus belles plages de la région. Vous rencontrerez des gens ouverts et généreux, mais si jamais vous voulez profiter seuls, pas d’inquiétude, baladez-vous un peu et vous n’aurez pas de mal à dénicher des petits coins désertiques.

Annecy, France

Pas besoin de partir plus loin, en France aussi nous avons de très beaux endroits romantiques. Cette ville saura vous séduire grâce à son panorama délicat et son sublime lac. Cette magnifique étendue est entourée, d’un côté par le massif des Bornes, avec le fameux sommet de la Tournette (2351m d’altitude), et de l’autre par le massif des Bauges. Également appelée "La Venise des Alpes" , cette ville est une véritable mine d’or historiquement et artistiquement. Dans ses vieux quartiers, les couleurs chaudes du sud sauront accompagner vos balades main dans la main, le long des canaux. Romantisme garanti.

La route romantique, Allemagne
Rothenburg-la-Route-Romantique-en-Allemagne

Comme son nom l’indique, "la route romantique" en Allemagne est le rendez-vous immanquable des amoureux. De Würzburg à Füssen, ces 350 km de route vous feront traverser de nombreux villages de cartes postales. Si vous vous éloignez un peu plus de l’autoroute, vous retrouverez toute l’authenticité de ces lieux plein de charme. Des châteaux médiévaux aux ruelles typiques, vous ne saurez plus où donner de la tête. Facilement accessible en camping-car, tous les amoureux trouveront des activités à leurs goûts.

Prague, République Tchèque


Prague-saint-valentin

La capitale de la République Tchèque est reconnue pour son romantisme. En effet, l'hiver la ville se couvre d’un manteau de neige, ce qui lui donne son aspect féerique. Les amoureux pourront y visiter des musées, flâner dans le vieux centre ou s’émerveiller devant le "John Lennon Wall" . Vous pourrez également apprécier des couchers de soleil multicolores, ou encore partir à la recherche des œuvres de David Cerny, le célèbre sculpteur Tchèque. Une multitude d’activités pour vous faire passez un week-end inoubliable.

Rome, Italie
rome saint valentin

Rome, le romantisme à son paroxysme ! Le simple fait de vous promener à travers les rues plus mignonnes les unes que les autres, main dans la main avec votre moitié, vous émerveillera. La visite immanquable du Colisée sera un moment de partage inoubliable. Pour vous en mettre plein la vue, la Villa Borghese est l’endroit idéal; cet espace de verdure et de légèreté vous fera voyager loin de l’agitation citadine. Il existe bien d'autres lieux à visiter, comme la Fontaine de Trevi, le Vatican, etc... Mais surtout, n'oubliez pas de déguster une pizza, une vraie !


Pour vérifier et planifier tous vos itinéraires et les aires de camping-car disponibles, n’hésitez pas à consulter CaraMaps.
Vous n’avez pas encore fait de demandes de réservation ? Vous n’êtes plus qu’à quelques clics de votre voyage, contactez le propriétaire de votre futur compagnon de route en cliquant ici !