Nos 3 coups de cœur de la consommation collaborative #2

La consommation collaborative, tout le monde en parle, de plus en plus de personnes l’utilisent, mais au final, qu’est-ce que c’est ?
C’est un modèle économique qui permet de réaliser des économies mais pas que ! Vous, moi et tous les particuliers peuvent prêter, louer, donner, partager, échanger, acheter des biens ou des services, avec ou sans contrepartie monétaire.
Nous vous présentons aujourd’hui nos 3 coups de cœur issus de la consommation collaborative.

Luckyloc : Location de voitures et utilitaires à 1 euro

LuckyLoc Location à 1 euro
Lancée en 2012 par Claire et Idris, deux passionnés de voyage, LuckyLoc est la solution qui permet de réserver un véhicule pour 1€. Que ce soit pour partir en vacances ou pour déménager, cette alternative vous fera faire des économies. Mais pourquoi et comment ça marche ? Les loueurs professionnels ont chaque jour besoin de déplacer/rapatrier leurs véhicules d'une ville à une autre. Plutôt que de mettre toutes ces voitures et ces utilitaires sur des camions, la plateforme donne l'opportunité aux particuliers de les
ramener pour 1 euro symbolique. 

séparateur

Opitrip : compare tous les services entre
particuliers

Opitrip le moteur de recherche de la conso co

Opitrip est le 1er site qui compare toutes les offres de la consommation collaborative. Pour vos prochaines vacances, vous vous demandez peut-être quel site propose le meilleur logement au meilleur prix ? Opitrip.com compare et trouve pour vous, la meilleure offre parmi Abritel, Homestay, HouseTrip, et bien d'autres.
En plus des locations d'appartements à court terme, la plateforme compare les offres de covoiturage, de location de voiture et d'autres services entre particuliers. séparateur

Kweezine : Au delà du cours de cuisine entre particulierskweezine : Participez à des ateliers de cuisine authentiques et enrichissants grâce à une communauté de passionnés

Le principe de Kweezine est simple : organiser ou participer à des cours de cuisine, des dégustations ou encore des repas conviviaux. Cette start-up bordelaise vous donne l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, d'échanger, de partager avec des professionnels et des particuliers passionnés de cuisine.
Plus qu'un simple site, c'est un réseau social collaboratif qui a pour vocation de rassembler les gens autour d'une passion commune : la cuisine.
Si vous appréciez la gastronomie ? Vous adorerez notre article sur la cuisine en camping-car : entrées et desserts.


Si vous souhaitez tenter l’expérience des vacances itinérantes, rendez-vous sur Yescapa.com et louez LE camping-car, van ou fourgon aménagé idéal.