Un nouveau "contrat de location" Yescapa

Toujours dans un but de simplification de vos locations mais aussi pour renforcer votre protection, nous avons récemment fait évoluer le contrat de location afin d’en faciliter sa lecture, son utilisation et le rendre plus intuitif . Vous l’avez peut-être remarqué, il comporte désormais 3 pages mais sa valeur juridique n’a pas été altérée, bien au contraire.

Qu’est-ce qui change?

Aussitôt la location confirmée, vous pouvez vous rendre directement sur votre tableau de bord. Retrouver le contrat pré-rempli avec les informations du locataire, du propriétaire ainsi que les détails de la location.
Le principe de l’ancien contrat a été gardé mais certains éléments ont été améliorés pour vous apporter toujours plus de garanties, de sécurité et prévenir tout incident pendant la location.

Par exemple, un encadré concernant la caution a été ajouté pour apporter une preuve écrite du montant de caution déposé.

Le nouveau contrat ayant été considérablement réduit en nombre de pages, les clauses garantissant la force légale de celui-ci sont désormais consultables grâce à un lien intégré dans le contrat. Il s’agit en fait des articles qui figuraient sur l’ancien contrat de location, auxquels des modifications ont été apportées pour renforcer votre protection. Nous vous conseillons de les lire attentivement avant votre location pour éviter d’avoir à le faire dans l’urgence du départ. En signant le contrat, le locataire atteste donc avoir préalablement lu les clauses.

Nb : Même si la signature du contrat garantit le respect des clauses du contrat de location, vous pouvez si vous le souhaitez, imprimer ces clauses, les parapher puis les signer avec le locataire.

Si la location se passe sans encombre et qu’il n’y a rien à signaler au retour, les 2 premières pages du contrat suffiront. Il vous suffit de cocher la case “non” dans la section “Retour” de la 1ère page puis de signer le contrat en bas de la page 2.

La 3ème page sert uniquement dans le cas où il y aurait le moindre imprévu lors de la restitution du véhicule. Dépassement de kilomètres, retard, carburant manquant, propreté ou dommages sur le véhicule, cette page sert à faire le constat et à prouver les points non respectés ou les anomalies.

Nous vous invitons à bien vous familiariser avec ce contrat de location avant vos prochaines locations et à lire les clauses du contrat de location.

Nous espérons que vous apprécierez la facilité et la sûreté ce nouveau contrat qui a été réalisé grâce à vous, suite aux remarques que vous nous avez apportées au cours de vos locations.
Nous vous souhaitons de bonnes locations et n’hésitez pas à nous contacter.