ShareEntraide ou l’entraide solidaire

ShareEntraide est une plateforme d'entraide qui permet à tous de proposer ses services gratuitement en cas de grande catastrophe. C’est une initiative soutenue par la communauté sociétaire de notre partenaire assureur : la MAIF.

Organiser la solidarité entre particuliers

C’est dans un contexte difficile que la solidarité entre particuliers prend tout son sens et permet de s’activer en marge des autorités. La plateforme regroupe les propositions de tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution : coups de main, hébergement, transport, matériel, outils, espace de stockage, etc...

Vidéo de présentation du service

Voir la vidéo 🎥 

Comment ça marche ?

En cas d'événements exceptionnels : tous les utilisateurs préinscrits dans la zone concernée sont prévenus par mail et/ou SMS. La plateforme permet ainsi de mettre en relation les personnes qui ont besoin d'aide et celles qui sont en capacité d'aider.

Actuellement, ShareEntraide est actif dans les académies de Montpellier (départements 11, 30, 34, 48, 66) et de Nice (départements 06 et 83).

Une aide pour les collectivités

ShareEntraide est également utile pour les acteurs de l’urgence afin de repérer, via la géolocalisation, les ressources mises à disposition par les particuliers. C’est un outil qui peut aider les petites communes, celles qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour répondre aux situations de catastrophe.

Yescapa soutient ce projet, qui est une belle initiative pour valoriser l’entraide et la solidarité en cas de sinistre. Rendez-vous sur www.ShareEntraide.org pour plus d’informations.