Découvrir les Pyrénées en camping-car

Et si vous preniez un peu de vacances ? Ne cherchez plus où partir, les Pyrénées sont la destination que vous cherchez ! En effet, dans les stations des Pyrénées, vous trouverez différentes activités pour tous les âges : ski, snow, raquettes, chiens de traineaux et bien d'autres encore ! Et si vous n'aimez pas le sport, alors vous pourrez aussi rester au chaud et profiter des nombreuses stations thermales ! N'attendez plus pour réaliser la location d'un camping car dans les Pyrénées :

Les Hautes Pyrénées 

A vous amateurs de sport de glisse, découvrez ce premier domaine skiable qui s’étend sur 100 km et culmine à 2 500 m avec 68 pistes.

Le Grand tourmalet c’est deux stations en une, avec deux ambiances différentes !
D’un côté vous avez Barèges et son village authentique et de l’autre La Mongie qui se trouve au bord des pistes.

La Mongie 

Venez découvrir la plus grande station de ski des Pyrénées Françaises ! Ouvrez la porte de votre camping-car, enfilez vos chaussures et c’est parti ! La Mongie est reconnue pour être une station festive qui propose un grand nombre d’activités. En famille ou entre amis, vous découvrirez une multitude de choses à faire !

À ne pas louper : le célèbre concours de bonhomme de neige.

Où pour passer la nuit ?  

Barège 

Vous qui rêvez d’un lieu calme pour vos vacances d’hiver, n'hésitez plus, la station de Barège est faite pour vous. Barège rime avec détente, sport et thermalisme. 
Marre du stress de tous les jours ? Venez vous ressourcer dans cette station thermalisme et passer une nuit au cœur des montagnes. 

Où pour passer la nuit ? 

Peyragudes 

Dans cette station, vous avez le choix entre le sport et la détente. C’est une station de ski familiale où la passion du ski se fait ressentir. À Peyragudes vous découvrirez une station à l’architecture moderne, qui est reliée à la station de Val Louron.
Vous y trouverez des très bons restaurants ainsi qu'une multitude de boutiques pour ceux qui ne peuvent pas se passer de shopping pendant les vacances !

Vous voulez un scoop ? C’est dans cette station que le 8ème James Bond, "Demain ne meurt jamais" a été tourné !

Où pour passer la nuit ? À quelques minutes de Peyragudes. 

Les Pyrénées Atlantiques 

Composé de paysages diversifiés, les Pyrénées Atlantiques recèlent un grand nombre de stations de ski. Nous vous les détaillons ci-dessous.

Gourette 

Une station 2.0 : toute neuve et avec plein de nouveaux équipements. Une station où l’ennui n’est pas envisageable.
À Gourette, faites le plein de ski, de neige, de montagne et de soleil ! La station est située plein sud, alors n’oubliez pas vos crèmes solaires.

Où pour passer la nuit ? 

Artouste

Vous êtes amateurs de snowboard, alors cette station est faite pour vous. Venez découvrir le snowpark d’Artouste, qui permet à chacun d’évoluer et de progresser sur différents modules. Vous y trouverez aussi une piste de snowcross et une zone de freeride. Alors les riders, vous partez quand ?

Où pour passer la nuit ? 

La Pierre Saint Martin

Si vous souhaitez vous en mettre plein la vue, la station de ski de la Pierre Saint Martin est faite pour vous ! En effet, elle bénéficie d’une vue magnifique avec un enneigement garanti ainsi qu’un ensoleillement permanent ! Cette station propose toutes les pratiques de sports d’hiver dans de grands espaces. Dans cette station familiale, les vacances sont douces et la pratique du ski tranquille.

Où pour passer la nuit ? 

Les Pyrénées orientales 

Espace Cambre d'Aze 

Entrez dans un monde de convivialité, de modernité et d’authenticité à travers cette station où la vie de village a été préservée. Vous serez face à un panorama exceptionnel avec vue sur la mer, la Cerdagne (région naturelle des Pyrénées) et le Capcir (région historique des Pyrénées). La station vous offre aussi la possibilité de visiter les villages d’Eyne et de Saint-Pierre-des-Forcats. N’ayez crainte, si la neige n’est pas propice au ski, l’enneigement naturel sera renforcé par un réseau de neige de culture !

Alors qu’attendez-vous pour tester les pistes de cette station aux riches atouts ?

Où pour passer la nuit ? 

Bolquère 

Un petit village montagnard, où l’on peut manger raclette et tartiflette ça vous tente ? A Bolquère de nombreux restaurants typiques sont ouverts pour vous réchauffer et vous régaler ! Les amoureux du ski et de d’authenticité trouveront leur bonheur grâce aux pistes à proximité et au charme pittoresque du village. 
La station se trouve au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, cela signifie que les paysages sont à couper le souffle.

À ne pas manquer : La balade en chiens de traineaux 🐶 Et oui à Bolquère, il est possible de s’offrir une jolie aventure, pas besoin d’aller jusqu’au Canada pour réaliser vos rêves !

Où passer la nuit : reprenez la route pendant 10 minutes pour dormir sur un emplacement calme et gratuit hors saison d'hiver !

Les Angles 

Si vous êtes un fan d’histoire, la station des Angles pourrait vous plaire ! Son histoire remonte avant l’arrivée des premiers vacanciers, la station des Angles souhaite préserver son authenticité. En effet, si vous vous promenez un peu, vous rencontrerez les ruines d’un château médiéval et le clocher de l’église ! Aujourd’hui, vous pouvez dévaler les pistes et arriver tout schuss devant ce petit village de caractère.
Pour une petite soirée entre amis ou en famille, vous avez de nombreuses activités telles que le bowling, le cinéma et de nombreux bars afin de déguster sa bière favorite après l’effort ! (avec modération)

À ne pas manquer : le panorama exceptionnel du massif du Carlit au pied du Canigou (haut sommet oriental de la chaîne des Pyrénées) !

Où pour passer la nuit ?

Font Romeu 

Avis aux asthmatiques, la station de Font Remeu vous offre un air sec et pur pour que vous profitiez à fond de vos vacances d’hiver. En effet, la station de ski est installée dans un parc naturel qui offre de magnifiques panoramas.

Découvrez une destination nature, pleine de charme au cœur des Pyrénées Catalanes.

Où pour passer la nuit ?

L'Ariège 

Ax 3 domaines 

Ouvrez bien grand les yeux, car cette station va vous offrir des panoramas exceptionnels ! Attendez-vous à être dépaysé. Et n’oubliez pas vos maillots de bain pour profiter des établissements thermaux des alentours. De plus, vous serez tout près de l’Espagne alors pourquoi ne pas en profiter pour aller s’y promener ?

Où pour passer la nuit ? 

Ascou Pailhères 

Cette station est parfaite si vous souhaitez partir en famille et y emmener vos enfants. En effet vous y trouverez des pistes pour toute la famille avec des parcours et des pentes différentes pour la progression de chacun. Il y a même des pistes entièrement dédiées aux tous petits, pour qu’ils apprennent à skier dès le plus jeune âge. Et si votre enfant devenait le nouveau : "Marcel Hirscher*" ?  

Une aire de jeux et une piste de luge sont aussi disponibles pour les enfants qui ne sont pas encore prêts à chausser les skis !  

Où pour passer la nuit ?

*Champion du monde de ski alpin

Beille / Domaine de Chioula 

Et si on oubliait un peu le ski alpin et on enfilait des raquettes pour partir à la découverte du domaine du Chioula ? Cette station regorge de sentiers, vous pourrez profiter du calme de la montagne et percevoir les rayons du soleil à travers les arbres.
N’oubliez pas de prendre votre pique-nique pour en profiter, au sommet, de la vue ! Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, les raquettes, c’est physique ! 

Où pour passer la nuit ? 


Et vous, avez-vous déjà visité une de ces stations ? Louez un camping-car, fourgon ou van aménagé sur www.yescapa.fr pour découvrir ou redécouvrir les joies de la montagne.