Comment prendre les photos de son véhicule pour la location ?

Si votre véhicule est en location, les photos sont le premier élément que les voyageurs voient lorsqu’ils recherchent un véhicule pour leur projet de voyage. Mettre en avant les points forts du véhicule à travers les photos est la garantie de capter l'attention des locataires et d’augmenter le nombre de demandes de réservations. Vous trouverez ci-dessous 4 conseils pour améliorer les photos de votre annonce de location de camping-car sur yescapa.

Nombre de photos recommandé

Parce qu’il est difficile de choisir un véhicule sans le voir en vrai, n’hésitez pas à mettre un maximum de photos pour aider le locataire dans son choix ! Elles sont le premier déclencheur d’une demande de réservation. En effet parmi les propriétaires louant le plus sur notre site, 80% d’entre eux ont un minimum de 9 photos.

Réussir ses photos

  • Privilégiez le format paysage : les photos verticales ne mettent pas assez en valeur votre véhicule, prenez le temps de bien cadrer vos photos ;
  • La résolution est importante : ajoutez des photos d’au moins 638 x 426 pixels, non pixélisées, en évitant le zoom pour recadrer la photo ;
  • Préparez votre séance photo : rangez l’intérieur de votre véhicule comme pour accueillir votre tout premier locataire ;
  • Prenez les photos en journée : une lumière naturelle donnera un aspect professionnel à vos photos ;
  • Attention à l’arrière-plan : une photo avec un bel environnement sera plus attractive qu’une photo dans votre garage.

Illustration : intérieur coin salon 



Mise en situation

Pour susciter l’envie chez le locataire, nous vous recommandons de mettre en situation votre véhicule à travers plusieurs photos ! Donnez l’impression à vos futurs locataires d’être déjà en voyage en ajoutant des photos de tous les équipements qui peuvent faire la différence : une soute à bagage, un auvent, un barbecue, des tables d’extérieur… C’est à travers ces photos que la qualité de votre véhicule va pouvoir s’illustrer.
Privilégiez une vue d’ensemble plutôt qu’un plan trop serré sur l'élément que vous souhaitez mettre en avant.

Les photos prises pendant vos propres séjours seront particulièrement appréciées des voyageurs. Ils pourront ainsi se projeter dans leurs projets de vacances.

Illustration : photo exterieure ¾ mise en situation (tables sorties)

Classement des photos

Nous avons organisé le classement des photos afin de vous aider dans le choix des éléments à privilégier. Vous trouverez sur votre annonce 9 espaces correspondants aux 9 visuels indispensables pour illustrer votre annonce : une vue avant de ¾, une vue arrière, le poste de conduite, le coin repas, le coin cuisine, la salle de bain/toilettes, les couchages.

La vue avant ¾ sera celle qui apparaîtra en premier sur votre annonce et dans les résultats de recherche.
Ces 9 catégories sont là pour vous guider mais vous pouvez ajouter autant de photos que vous le souhaitez. Pour cela nous avons intégré des cases “autres” qui vous permettent de laisser libre court à votre âme de photographe ! Essayez de varier les sujets afin de ne pas avoir plusieurs fois le même type de photo, par exemple avec une mise en situation.

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour optimiser votre annonce. Rendez-vous sur votre tableau de bord pour avoir un aperçu rapide du classement de vos photos. Si vous ne les avez pas encore classées, il est encore temps de le faire ! Retrouvez-les dans la section “photos non classées” pour les ajouter dans les catégories précitées. Vos photos sont déjà classées ? n’hésitez pas à en ajouter dans l’espace “autres” ou à enrichir votre annonce en tenant compte de nos recommandations !


Actualisation de nos Conditions Générales 

Nous avons actualisé nos Conditions Générales. Cette actualisation a notamment pour but de renforcer notre politique de confidentialité, de sécurisation de données, intégrer le système de demandes de modification de réservation, clarifier la procédure de Mise en Relation Propriétaire et définir les nouvelles fonctionnalités apparues récemment.