10 destinations dépaysantes en camping-car sur Yescapa

Depuis maintenant 5 ans, Yescapa fait découvrir les joies du camping-car à de nombreuses personnes provenant de 74 pays différents. Mais parmi vous certains ne sont pas au courant des destinations disponibles sur notre plateforme. Voici un petit tour du monde à la découverte des pays où vous n'imaginiez pas pouvoir louer un camping-car, un fourgon ou un van aménagé. C'est parti !

Sur les routes du Portugal en camping-car

Crédit photo : Jerome Bon

De nombreuses civilisations ont forgé l'histoire du Portugal. La location d'un camping-car au Portugal vous permettra de découvrir un incroyable patrimoine fait d'imposants châteaux, de monuments religieux magnifiques et de villes très anciennes. Profitez du littoral ensoleillé de l'Algarve et ses stations balnéaires charmantes, des belles vagues de la côte Atlantique, de la vallée verdoyante du Duro mais aussi de la riche gastronomie et de l'ambiance chaleureuse de ce pays ibérique.  

🏄 Pour les amoureux de surf, de sublimes spots vous y attendent.

Un road-trip au Canada

Crédit photo : Andrea Schaffer

Louez un camping-car près de Montréal et partez à la découverte de sites naturels époustouflants. L’immensité des paysages et les routes touristiques de la région éclipseront complètement votre quotidien. Ne manquez pas la péninsule de la Gaspésie et le Parc National Forillon qui abritent une côte touristique aux falaises et forêts sauvages ainsi que la Mauricie. N’attendez plus pour explorer la province de Québec en camping-car !

Louez un camping-car dans les Antilles

Crédit photo : Jean-Marc Astesana

Sortez des sentiers battus en visitant les îles de la Martinique et de la Guadeloupe avec un camping-car. Vous découvrirez par vous-même les plages et villages cachés de ces lieux paradisiaques et serez au plus proche de la culture locale. Arpentez les plages, le Parc National en Basse-Terre et la Pointe de la Grande Vigie. Laissez-vous tenter par un voyage de rêve sous le soleil des tropiques et détendez-vous.

Une escapade en Turquie

Crédit photo : Rajeev Rajagopalan

La Turquie est une destination idéale pour alterner entre visites culturelles, activités sportives et détente sur la plage, le tout dans un cadre absolument dépaysant. Explorez ce territoire en camping-car c’est découvrir librement des paysages grandioses et faire des rencontres inoubliables. Laissez-vous charmer par les montgolfières flottant au-dessus de Cappadoce, par la plage de Patara et par le site naturel de Pamukkale.

Les îles italiennes : Sicile & Sardaigne

Crédit photo : Francesca Cappa

Véritable eldorado pour camping-car, les îles italiennes regorgent d'activités et de paysages admirables. La Sicile ravira les amateurs de belles pierres et de vestiges antiques tandis que la Sardaigne comblera toutes les attentes des randonneurs qui apprécient les sites naturels sauvages. Parcourez leurs réserves comme celle de l'Etna, les superbes plages de sable fin comme rocheuses et des villes au patrimoine flamboyant. N'oubliez pas de déguster les spécialités locales, largement à la hauteur de la gastronomie réputée de l'Italie. 

L’Islande en camping-car

Crédit photo : Kévin Veau 

Un voyage stupéfiant vous attend sur les routes de l’Islande. Pays de vikings et de légendes, ces panoramas sont tout simplement magiques. Emerveillez-vous devant les fjords et les glaciers, les étendues sauvages à perte de vue mais également devant les nombreux villages de pêcheur pittoresques. Louer un camping-car en Islande est sans aucun doute la solution la plus économique et avantageuse pour parcourir cette île alors ne laissez pas passer votre chance.

Un séjour envoûtant en Grèce

Crédit photo : Nacho Pintos

La richesse naturelle et culturelle de la Grèce n’est plus à démontrer. La mythologie, l’architecture, les paysages méditerranéens typiques et la gastronomie locale font de cette destination un véritable paradis sur terre. Visitez des monuments légendaires comme l’Acropole ou le site des Météores et profitez du climat idéal de ce pays enchanteur. Vous ne serez pas déçu en louant un camping-car en Grèce.

Explorez Les Canaries !

Crédit photo : Alan Burnett

Les îles Canaries sont de petits joyaux pour les amateurs de camping-car. Paradisiaque, sportive, généreuse ou festive ; il y a forcément une île qui vous plaira ! Partez pour Tenerife, Grande Canarie, Fuerteventura ou Lanzarote à la découverte de parcs naturels variés et de plages à couper le souffle. Le patrimoine bâti de cet archipel n’est pas en reste. Visitez des villes charmantes et des monuments de grand intérêt architectural et historique.

Louez un camping-car aux Etats-Unis

Crédit photo : jill, jellidonut... whatever

Le rêve américain n’est pas hors de portée! Admirez les paysages magnifiques des Etats-unis en louant un camping-car en Floride ou en Californie. Parcourez les plus beaux parcs nationaux du pays comme le Yosemite Park et la Death Valley depuis Los Angeles puis longez la célèbre Highway 1 pour un véritable road-trip à l'américaine. Autrement, arpentez la Floride des Everglades en passant par la sauvage côte ouest et la chatoyante ville de Miami.

Et plus encore... 

Yescapa ne propose pas de véhicules à la location dans ces pays mais leurs voisins si ! La liberté offerte par le camping-car vous conduit au delà des frontières et vous fait vivre de nouvelles aventures. 

Direction la Suisse en camping-car

Crédit Photo : Jérémy Sauterel

Depuis la France ou l'Allemagne, découvrez l'immensité des décors de la Suisse. Prenez une grande bouffée d'air et ressourcez-vous au coeur de ses massifs alpins puis délectez-vous de son histoire passionnante.  

Un voyage innatendue en Tchéquie

Crédit photo : Petr Meissner 

Partez à la découverte d'une culture peu connue ! Anciennement nommée République Tchèque, la Tchéquie a beaucoup à vous offrir. Faites des randonnées exceptionnelles dans la chaîne de montagne de Šumava et visitez des villes authentiques comme Pragues, Olomouc ou Plzeň.  

La plupart des véhicules disponibles dans ces pays ne sont pas assurés par notre partenaire, cela signifie qu’en cas de problèmes, l’assurance qui prend en charge le sinistre est celle du locataire ou du propriétaire. Vous trouverez des informations supplémentaires sur les annonces des véhicules qui vous intéressent ou ici.


Pour partir en roadtrip en camping-car rendez-vous sur YESCAPA

Crédit photo de couverture : Claudia Lederer