Top 5 des destinations de voyage en camping-car à Pâques

Le soleil arrive et avec lui le premier pont du printemps ! Profitez de ce weekend prolongé pour louer un camping-car, un fourgon ou un van aménagé avec vos proches. Les températures s'adoucissent et les fleurs commencent à éclore, c'est le moment de visiter des destinations pleines de charme. Yescapa vous donne 5 idées de destinations pour passer Pâques en camping-car.

Balade en Haute-Savoie en camping-car pour Pâques

La Haute-Savoie n'est pas une des destinations les plus chaudes au printemps mais elle est l'une des plus charmantes ! Observez la nature renaître après cette longue trêve hivernale est un superbe spectacle.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de partir au ski, vous pouvez encore profiter des sports d'hiver dans les stations de la région à Chamonix ou Megève. Les rives du lac d'Annecy et du lac Léman sont des lieux qui dégagent une sérénité absolue au printemps, parfaits pour se remettre d'un repas de Pâques un peu trop lourd. Ne manquez pas Annecy et ses jolis parcs ainsi qu'Evian-les-Bains. A vous les randonnées en raquette, sources chaudes et soirées au casino !

Visite de la Côte Basque en camping-car pour Pâques

Avant la ruée des touristes dès le mois de Juin, le littoral du Pays Basque est un véritable havre de paix. Si vous rêvez de partir pour un court weekend dépaysant en France, ne cherchez plus votre destination. Equipez-vous d'un sweat à capuche pour vous protéger des embruns de l'Atlantique et c'est parti ! 

Les villes du Pays Basque sont toutes plus charmantes les unes que les autres. En descendant la côte en camping-car, vous découvrirez Bayonne, Biarritz, Anglet, Saint-Jean-de-Luz ou encore Hendaye en camping-car, fourgon ou van aménagé. Chacune possède son caractère et ses activités phares entre autres shopping, gastronomie, sport de glisse et thalasso... Lisez notre article sur le Pays Basque français en camping-car pour en savoir plus sur les incontournables de cette région authentique et rafraichissante. 

Découvrez le Gard en camping-car pour Pâques

On entendrait presque le bruit des cigales lorsque l'on visite le Gard à Pâques ! A cette époque de l'année, le climat du sud de la France est très agréable. Laissez-vous tenter par un verre sur une terrasse ensoleillée ou par une balade en pleine nature.

Commencez votre week-end en camping-car par les grands espaces verts qu'offrent les Cévennes. Promenez-vous dans des vallées fleurissantes et émerveillez-vous devant des sites naturels exceptionnels comme le cirque de Navacelles. Prenez ensuite la route de la ville romaine de Nîmes et ses arènes puis terminez votre escapade au cœur de la Camargue, un territoire côtier sauvage qui s'éveille au printemps. 

Appréciez l'air printanier des Baléares à Pâques

Les îles espagnoles des Baléares offrent dès le 1er Avril un cadre paradisiaque pour voyager en camping-car ou en van aménagé. Majorque est l'île la plus grande de l'archipel et donc la plus appropriée pour un voyage itinérant. Prenez un avion pour Palma et à vous le weekend de rêve ! 

Parmi les lieux incontournables de Majorque, on trouve une Cathédrale édifiée par Gaudí, le Château de Bellver et le Monastère de Lluc. Ces trois monuments sont des bijoux d'architecture et d'histoire ! Mais explorez Majorque en camping-car c'est surtout parcourir des paysages naturels magnifiques et très variés. Prélassez-vous sur des plages interminables en louant un camping-car à Majorque.  

La Sicile, un paradis pour le camping-car (surtout à Pâques) 

Sautez dans un avion pour Catane ou Palerme et louez un camping-car en Sicile à la découverte du patrimoine historique exceptionnel de cette île sauvage. En quelques jours, vous aurez l'occasion de parcourir de nombreux vestiges du passé mais également des paysages méditerranéens à couper le souffle. Rien de mieux pour s'évader le temps du week-end de Pâques ! Au mois d'Avril, vous êtes quasiment certain de profiter de journées ensoleillées et de températures aux alentours des 20° ☀

Côté nature, vous ne devrez pas être déçu du voyage. Arpentez le majestueux volcan de l'Etna, admirez la végétation luxuriante de la Réserve naturelle de Pantalica ou appréciez simplement les belles plages de l'île. Au sud-est, ne manquez pas la Vallée des Temples d'Agrigente, un des plus impressionnants ensembles archéologiques de l'Italie ainsi que le théâtre grec de Taormine. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous vous invitons à découvrir notre itinéraire de la Sicile en camping-car.


Envie de prendre quelques jours de vacances pour Pâques ? N'attendez plus et louez un camping-car le temps d'un long week-end. Si vous décidez de tenter l'expérience pour l'occasion ou si vous vous êtes déjà essayé au voyage itinérant, n'hésitez pas à partager vos journaux de bord, photos et récits de voyage sur notre Blog, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou Twitter.