
Que vous décidiez d’acheter un camping-car d’occasion ou bien neuf, nous vous donnons nos conseils pour le financer ! Ce n’est pas un secret, acquérir un camping-car relève d’un investissement conséquent et la diversité des propositions de financement laisse souvent place à l’indécision ! Nous espérons qu’après lecture de cet article, vous saurez quel financement correspond au mieux à votre projet d’achat de camping-car.
Contracter un prêt auprès de votre banque ou d’un organisme peut se présenter comme une solution idéale. Vous choisissez le montant des remboursements, la durée de l’emprunt (comprise entre 12 et 120 mois) - qui s’avère parfois un peu courte, et le taux d’intérêt reste identique pendant toute la durée du prêt.
Ce dernier peut aussi s’ancrer dans l’économie collaborative et être souscrit auprès des particuliers ! Si cela peut surprendre certains d’entre vous, sachez que ces derniers assurent un financement tout aussi fiable et intéressant que les organismes spécialisés. Une manière alternative pour financer son camping-car !
Comme son nom l’indique, la LOA permet de louer un camping-car tout en ayant l’option de l’acheter. Le contrat se fait avec ou sans apport initial et vous permet, en contrepartie du versement d’une mensualité fixe, d’utiliser le véhicule sans en être le propriétaire. Notez bien que la carte grise est à votre nom, et qu’il est donc vivement conseillé de souscrire une assurance tous risques pendant la LOA.
Si la Location avec Option d’Achat n’avait tendance qu’à concerner les véhicules neufs, elle s’ouvre désormais aux camping-cars d’occasion.
Solution très prisée par les Français ! Le crédit peut être accordé sans apport initial de votre part et pour des véhicules neufs ou d’occasions. Souscrit auprès d’une banque ou d’un établissement spécialisé, cet emprunt est caractérisé par sa flexibilité puisqu’il est réalisé sur-mesure selon vos capacités. Contrairement à la LOA, lorsque le prêt est accordé, vous devenez instantanément propriétaire du véhicule !
Pour amortir et financer l’achat de votre camping-car, la location est une démarche simple et rusée. Chez Yescapa, nous vous proposons de louer votre camping-car à des particuliers via notre plateforme gratuite et sécurisée. Vous percevez ainsi des rentrées d’argent tout en évitant de laisser dormir votre véhicule lorsque vous ne l’utilisez pas !
N'attendez plus pour acheter le camping-car d'occasion, fourgon ou van aménagé de vos rêves : découvrez des centaines d'annonces de particuliers dans toute la France sur occasions.yescapa.fr.
Lucie D
Pour aller plus loin
18 points clés pour l'hivernage de votre camping-car
Les feuilles des arbres prennent de belles couleurs, les journées raccourcissent, le froid arrive tout doucement... C'est l'annonce de l'hiver ! Que vous soyez adeptes des caravaneiges ou plutôt du genre à mettre votre camping-car au repos en attendant les beaux jours, il est nécessaire de bien le préparer pour affronter le froid et l'humidité sans dommages. On vous détaille les petits soins et bonnes astuces pour mettre votre camping-car en hivernage "Prêt à partir" aux premiers beaux jours.
Des souris dans mon camping-car que faire ?
Vous pouvez avoir des souris ou des mulots dans votre camping-car, fourgon ou van aménagé ! Elles peuvent se trouver dans les conduites de chauffage, dans l'emplacement de la batterie, dans le moteur, dans le filtre à air, sous un meuble, dans des recoins, etc... Voyons comment les faire fuir et les tuer 🐱🐭
Comment gérer la fatigue au volant ?
Préparez-vous à prendre la route en toute sécurité ! Découvrez comment la fatigue au volant peut affecter vos voyages en camping-car et apprenez à reconnaître les signes de somnolence. Grâce à nos conseils simples et efficaces, transformez vos road trips en aventures sereines et inoubliables.





