Comment financer l'achat d'un camping-car ?

Que vous décidiez d’acheter un camping-car d’occasion ou bien neuf, nous vous donnons nos conseils pour le financer ! Ce n’est pas un secret, acquérir un camping-car relève d’un investissement conséquent et la diversité des propositions de financement laisse souvent place à l’indécision ! Nous espérons qu’après lecture de cet article, vous saurez quel financement correspond au mieux à votre projet d’achat de camping-car.

Les prêts pour acheter un camping-car : sans mauvaise surprise

Contracter un prêt auprès de votre banque ou d’un organisme peut se présenter comme une solution idéale. Vous choisissez le montant des remboursements, la durée de l’emprunt (comprise entre 12 et 120 mois) - qui s’avère parfois un peu courte, et le taux d’intérêt reste identique pendant toute la durée du prêt.

Ce dernier peut aussi s’ancrer dans l’économie collaborative et être souscrit auprès des particuliers ! Si cela peut surprendre certains d’entre vous, sachez que ces derniers assurent un financement tout aussi fiable et intéressant que les organismes spécialisés. Une manière alternative pour financer son camping-car !

La Location avec Option d’Achat (LOA)

Comme son nom l’indique, la LOA permet de louer un camping-car tout en ayant l’option de l’acheter. Le contrat se fait avec ou sans apport initial et vous permet, en contrepartie du versement d’une mensualité fixe, d’utiliser le véhicule sans en être le propriétaire. Notez bien que la carte grise est à votre nom, et qu’il est donc vivement conseillé de souscrire une assurance tous risques pendant la LOA.

Si la Location avec Option d’Achat n’avait tendance qu’à concerner les véhicules neufs, elle s’ouvre désormais aux camping-cars d’occasion.

Les crédits spécialisés Véhicules De Loisir

Solution très prisée par les Français ! Le crédit peut être accordé sans apport initial de votre part et pour des véhicules neufs ou d’occasions. Souscrit auprès d’une banque ou d’un établissement spécialisé, cet emprunt est caractérisé par sa flexibilité puisqu’il est réalisé sur-mesure selon vos capacités. Contrairement à la LOA, lorsque le prêt est accordé, vous devenez instantanément propriétaire du véhicule !

Louez pour financer votre camping-car !

Pour amortir et financer l’achat de votre camping-car, la location est une démarche simple et rusée. Chez Yescapa, nous vous proposons de louer votre camping-car à des particuliers via notre plateforme gratuite et sécurisée. Vous percevez ainsi des rentrées d’argent tout en évitant de laisser dormir votre véhicule lorsque vous ne l’utilisez pas !


Pour louer un camping-car, fourgon ou van aménagé entre particuliers et voyager en Europe, rendez-vous sur www.yescapa.fr.