Vous avez constaté que le lavabo de votre fourgon ou van aménagé ne s'évacue pas correctement ou que des odeurs désagréables s'en dégagent ? C'est surement que votre évier de camping-car est bouché ! Nous vous proposons ci-après des solutions pour y remédier.
Dans un premier temps, vérifiez que vous êtes de niveau. En effet les pentes d'évacuation sont souvent faible, ainsi si vous penchez du mauvais côté l'eau risque de mal s'écouler. Pour vous aider à être de niveau en camping-car, fourgon ou van aménagé, utilisez l'application Yescapa Niveau pour iOS et Android.
Sur la plupart des modèles, et comme à la maison, vous pouvez ouvrir le bas du siphon. Mettez une bassine sous ce siphon, dévissez-le, puis retirez les éléments gênants l'évacuation d'eau. Revissez le tout et vérifiez que cela ne fuit pas (pensez à remettre le joint).
Astuce naturelle et astuce de grand-mère pour déboucher l'évier de son camping-car : un mélange d'eau bouillante et de vinaigre blanc. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.
versez le mélange dans votre evier bouché, laissez agir et rincez à l'eau bouillante.
Astuce de Packet Jérémy Aurore sur Facebook : mettez de temps en temps du marc de café (mélangé à de l'eau chaude) dans l'évier. Cela nettoie les canalisations ça évite ce genre de soucis.
Crédit photo : LeRoy Merlin
Si après avoir testé les 2 solutions précédentes, votre évier de camping-car est toujours bouché, vous pouvez utiliser du Destop. Attention uniquement si votre tuyauterie est en PVC, car les produits sont assez nocifs. Suivez la notice et évitez le contact avec la peau.
Crédit photo : cdiscount
Laissez un fond d'eau dans l'éviers, aspirer avec l'aspirateur à eau et le tour devrait être joué pour éliminer les odeurs de l'évier du camping-car.
Si vous rencontrez un problème avec l'évacuation de l'évier de votre camping car, recourbez un fil de fer, insérez-le dans le tuyau d'évacuation cela vous aidera peut-être à sortir le bouchon.
Crédit photo : tcacleaner
Nous avons tous une ventouse WC chez nous, prenez-la et plongez-la dans l'évier bouché. Pompez quelques fois, cela devrait sortir les aliments et éléments bloquant l'évacuation.
Vous souhaitez louer votre camping-car ? Rendez-vous sur notre site pour plus d'informations et ici pour déposer votre annonce.
Valentine H
Pour aller plus loin
Comment avoir internet en camping-car ?
Actuellement, il n'est pas facile de trouver une personne n'utilisant pas internet en camping-car. Que ce soit pour être au courant de l'actualité, pour partager ses photos de vacances, consulter les applications Caramaps et Park4night et même acheter un camping-car ou van aménagé... Dans cet article, nous allons voir ensemble comment se connecter à internet lors de vos voyages en camping-car.
Comment bien vendre son camping-car d’occasion entre particuliers ?
Voici nos conseils pour vendre votre camping-car, van ou fourgon aménagé entre particuliers et en toute confiance. De la création de l’annonce à la transaction, vendez dans les meilleures conditions : rapidement et de manière sécurisée.
Tout savoir pour voyager avec un bébé en camping-car
Pour partir en vacances en camping-car avec un bébé, il y a quelques éléments à considérer et organiser. Mais croyez-nous, vous vous apprêtez à vivre un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Embarquez dans une aventure en famille avec votre maison à portée de main.