Weekend depuis Dijon en camping-car

Vous habitez Dijon et vous avez envie de partir à l'aventure le temps d'un weekend ? Louez un camping-car ou un van aménagé près de chez vous et évadez-vous avec nos idées d'escapades dans la région ! 

Le Jura en camping-car depuis Dijon

Lac du Jura en camping-car

Les montagnes du Jura regorgent de sites naturels qu’il est agréable de visiter en camping-car. Rendez-vous d’abord à la source de l’Ain et à la cascade du Moulin du Saut pour une randonnée pédestre. La région est notamment célèbre pour ses très nombreux lacs. Pour faire une visite complète des environs, suivez la Route des Lacs mise en place par l’office de tourisme et découvrez dans le même temps une partie du patrimoine culturel de la région. Ne manquez surtout pas les cascades du hérisson, le superbe Lac de Chalain aux reflets turquoises ainsi que le pic de l’aigle et son belvédère. Avec sa multitude de lieux d'intérêt et d'activités, vous pouvez même venir tous les weekends en camping-car depuis Dijon ! Si vous aimeriez en savoir plus sur toutes les richesses du territoire , notre article Explorez le Jura en camping-car répondra à toutes vos attentes. 

Une virée en camping-car pour Flavigny-sur-Ozerain

Village en camping-car depuis Dijon

Flavigny fait partie de la communauté des plus beaux villages de France et il le mérite. Son nom est d’abord célèbre grâce aux délicieux petits bonbons fabriqués dans le village depuis 1591, les anis. Mais c’est surtout l’histoire du village qui est remarquable. Cette cité médiévale est riche d’un patrimoine architectural bien préservé, de ses remparts et de ses multiples monuments religieux. Aujourd’hui, les commerçants sont restés fidèles à l’ambiance du village moyenâgeux ; on y trouve un forgeron, une productrice de laine, de jeunes agriculteurs et même des moines bénédictins. N’oubliez pas de vous rendre sur le champ de bataille historique d’Alésia où Vercingétorix s’est avoué vaincu devant Jules César, à seulement quelques kilomètres de Flavigny-sur-Ozerain.

La Route des Vins de Bourgogne depuis Dijon

Weekend viticole en camping-car depuis Dijon

Laissez-vous tenter par une escapade à la découverte du patrimoine viticole de la région et par les paysages relaxants des vignes à perte de vue. La Route des Vins de Bourgogne traverse la région, de Dijon à Santenay en passant par Beaune. Le long de votre chemin, les Grands Crus ne manquent pas ; Romanée-Conti, Clos de Vougeot, Chambertin, Meursault ou Montrachet... Louez un camping-car à Dijon pour visiter des grands châteaux, déguster les spécialités culinaires et faire un peu d'oenologie est une excellente manière de passer un weekend. Au cours de votre voyage, prenez le temps de vous arrêter dans les nombreux villages de charme et la nuit, stationnez votre camping-car chez des producteurs et viticulteurs de la région inscrits sur Bienvenue à la Ferme.


Vous avez désormais quelques pistes pour organiser votre prochaine escapade en camping-car pour un weekend depuis Dijon réussi. Trouvez votre compagnon de voyage idéal et louez-le entre particuliers avec Yescapa.