Week-end de 3 jours depuis Lyon : escapade en camping-car

Les environs de Lyon offre un cadre de vie des plus agréables ! Si vous habitez la ville, ne vous privez pas de les visiter lors de vos week-ends ; parfait pour prendre l'air et s'éloigner du stress citadin. Et pour se faire, pourquoi ne pas essayer une solution économique et originale ? Essayez-vous à la location de camping-cars ou vans entre particuliers pour un week-end en amoureux ou en famille ! Découvrez dans cet article nos 3 idées d'escapade en camping-car depuis Lyon. 

Echappée belle en camping-car : Genève et le lac Léman

Point de vue Lac Léman

Pour une escapade dépaysante, Genève est la destination idéale. Ses airs de carte postale et la beauté du Lac Léman lui donne des airs de paradis. Il sera impossible de manquer le symbole de la ville, un jet d’eau qui jaillit à plus de 140 mètres au dessus du lac. Le centre historique, situé dans la ville haute genevoise, déborde de monuments et de belles ruelles à arpenter sans retenue.

Visitez les abords de la ville, notamment le Mont-Salève, d’où vous pourrez observer un superbe panorama après une petite randonnée. Air pur et nature luxuriante seront au rendez-vous. Passez aussi par Carouge avec votre camping-car près de Genève, une ville au charme méditerranéen, rafraîchissante et à l’atmosphère bohème mais également par l'authentique village médiéval d'Yvoire. Autour du lac Léman en camping-car, ne manquez pas d'admirer les paysages changeant entre vignes et montagnes. Pour stationner et séjourner avec votre véhicule, vous trouverez une multitude de campings dans les environs et quelques parkings.

Week-end au départ de Lyon : le Beaujolais des Pierres Dorées

Les vignobles du Beaujolais en camping-car

Au nord de la "capitale de la gastronomie", vous trouverez le riche terroir du Beaujolais. En louant un camping-car à Lyon, vous serez libres d'explorer les vignobles de cette région aux pierres dorées. En effet, la plupart des édifices (églises, mairies, maisons, châteaux...) ont été construits avec une pierre calcaire de couleur ocre qui joue avec la lumière du soleil : un vrai plaisir pour les yeux !

Dégustez les produits locaux et flanêz de villages en campagne verdoyante. Tout l'été, Rosé Nuits d'été anime les week-ends dès le jeudi soir avec des afterworks, marchés nocturnes, balades patrimoine et tout un tas d'autres activités. Le Fascinant Week-End en octobre est également une occasion parfaite de découvrir et célébrer les vins du Beaujolais. Les passionnés d'histoire et de patrimoine ne voudront pas passer à côté de la cité médiévale de Oingt, classée "Plus beaux Villages de France".

Découvrez le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales 

La Provence depuis Lyon en camping-car

Nous en avions déjà parlé dans notre article sur la région Rhône-Alpes, ce parc naturel régional est une escapade parfaite pour prendre l’air le temps d’un week-end. Il se situe à 3h de camping-car depuis Lyon, à cheval sur les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette particularité géographique offre une grande diversité de paysages au lieu, entre montagnes, champs de lavande et oliviers ; dépaysement garanti.

De par sa distance avec Lyon, nous vous conseillons de visiter le parc lors d'un week-end de 3 jours en camping-car minimum afin de bien profiter de votre séjour. L’agenda culturel du parc englobe tous les secteurs artistiques et anime la région toute l’année (consultez le sur leur site). La nuit venue, vous observerez un ciel étoilé grandiose préservé de la pollution.


Maintenant, vous avez quelques pistes pour votre prochain week-end de vadrouille autour de Lyon ! Louez un camping-car ou un van aménagé entre particuliers et offrez-vous une escapade loin du tumulte de la ville avec Yescapa.