Idées de week-end en camping-car depuis Rennes

12 janvier 2022 Voyage

Idées de week-end en camping-car depuis Rennes

Envie de partir quelques jours à l'aventure ? La location d'un camping-car à Rennes pour un week-end satisfera votre désir d'évasion ! Au départ de Rennes, vous aurez l'occasion de découvrir le site préhistorique de Carnac, de vous promener dans la forêt de Brocéliande ou encore de profiter des superbes paysages que Cancale a à vous offrir. 

Carnac, une ville d'Histoire

Carnac en camping-car depuis Rennes

Carnac est une ville aux multiples facettes dans laquelle il est impossible de s’ennuyer. Haut-lieu d’histoire, la ville possède un site préhistorique extraordinaire qui accueille le plus grand ensemble de mégalithes alignés du monde. Si d’avril à fin septembre les visites sont uniquement en conférences payantes, vous pourrez y accéder librement et gratuitement entre octobre et mars. 

Ensuite, le musée de la préhistoire vous permettra d’en apprendre plus sur les différentes hypothèses concernant l’origine des pierres. 
Faites un tour au centre-ville et découvrez la magnifique église de la Renaissance et son boulevard de la plage, parsemé de typiques villas anciennes, donnant sur le front de mer. 

Profitez également de cinq plages, toutes très accessibles et possédant chacune une personnalité ; familiale, farniente ou bien plus intime, vous avez l’embarras du choix pour y passer un week-end. 

Où passer la nuit ? 

La forêt de Brocéliande, ses mythes et légendes 

Direct Brocéliande lors d'un week-end en camping-car

La Forêt de Brocéliande est un lieu magique, animé par les mythes et légendes du Roi Arthur, de Merlin l’Enchanteur et autres chevaliers de la Table Ronde. Partez à la découverte des mystères de ce bois qui mettra une touche de poésie dans votre quotidien. 

Les lieux emblématiques et légendaires sont nombreux : le tombeau de Merlin, la vallée de l’Aff, l'église du Graal, le chêne à Guillotin ou encore la Fontaine de Barenton. Baladez-vous à pied, à vélo ou même à cheval pour vous imprégner de l’atmosphère mystique du plus grand territoire forestier de Bretagne
Faites un tour par le Château de Comper pour vous plonger dans l’ambiance médiévale. Combats de chevaliers, musiques, spectacles, expositions et scénographies vous attendent. Pour en savoir plus, consultez l’agenda sur leur site.

Où passer la nuit ? 

Cancale et son littoral en camping-car

Escapade depuis Rennes en camping-car : Cancale

Partez à la découverte de Cancale, petite ville de la côte d’Emeraude. Situé sur le littoral de la Bretagne Nord, entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, on y trouve un grand nombre de parcs ostréicoles. Profitez-en pour déguster d'excellentes huîtres sur le port. 

Il y a également plusieurs sentiers côtiers et intérieurs. De la pointe du Hoc, à la pointe du Grouin, en passant par les criques, vous découvrirez de jolies plages

Aussi, empruntez le chemin des Douaniers. Surplombant le port de la houle vous profiterez de superbes panoramas, notamment sur la Baie du Mont Saint-Michel. Vous pourrez même apercevoir ce dernier lorsque la vue est dégagée !

Où passer la nuit ? 


La Bretagne et ses mystères vous attirent ? N’attendez plus, louez un camping-car, fourgon ou van aménagé à Rennes et partez à l’aventure !