Où partir en camping-car en novembre ?

20 octobre 2022 Voyage

Où partir en camping-car en novembre ?

Ne vous laissez pas atteindre par la morosité de l'automne qui s'est installé, profitez-en pour parler prévoir une escapade de quelques jours pour vous dépayser. Nous vous proposons de partir en camping-car, fourgon ou van aménagés au mois de novembre à Annecy, Cassis et Carcassonne.

L’automne en camping-car : Annecy 

Annecy en camping-car en novembre

Capitale de la Haute-Savoie, Annecy est la ville à ne pas manquer pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Son célèbre lac entouré de montagnes, il vous offrira un panorama exceptionnel et des activités comme le wakeboard, voile, stand-up paddle, etc. Surnommée la petite Venise des Alpes, la ville d’Annecy est également très agréable à visiter. La vieille ville regorge d’endroits où flâner, avec ses rues pavées, ses canaux sinueux et ses maisons aux couleurs pastel. Outre les balades pédestres que propose la ville, une piste cyclable couvre la partie ouest du lac en suivant l’ancienne voie de chemin de fer reliant Annecy à Faverges. 

Découvrez le Château Médiéval d’Annecy ! Cette ancienne résidence des comtes de Genève, surplombe la ville et abrite un musée exposant de nombreux objets régionaux ainsi qu’une exposition sur l’histoire naturelle. 

Lac d'Annecy en camping-car

Autour du lac, vous trouverez de nombreux chemins de randonnées ou d’impressionnants panoramas sont à découvrir. Vous pourrez également vous installer confortablement aux terrasses des restaurants qui bordent le lac. 

De nombreux campings, aires de camping-car sont disponibles tout autour du lac d’Annecy mais également proche du centre-ville. 

Où se loger en novembre en camping-car 

Centre Ville

Bord de Lac

Cassis : la sortie en camping-car en Novembre

Cassis en camping-car en novembre

Située à quelques kilomètres de Marseille, la petite ville de Cassis se situe au cœur du Parc National des Calanques. Pour votre sortie en camping-car car au mois de novembre, préférez poser vos valises à Cassis plutôt qu'à la cité phocéenne voisine pour profiter du calme du cadre dans lequel vous vous trouverez. Profitez de votre escapade pour ralentir, découvrir la vie locale. Prenez une pause en terrasse avec vue sur le port, animé toute l’année. Laissez-vous aller dans les petites ruelles anciennes.

Envie de balade ? Découvrez l’une des plus belles routes de France qui relie Cassis à La Ciotat par la route des crêtes. Elle offre un panorama vertigineux sur la mer et représente, bien entendu, des points de départ de nombreuses randonnées. Notre recommandation : le trio des calanques de Port-Miou, Port-Pin et En Vaux

Partir en novembre en camping-car

Où dormir en novembre en camping-car 

Si vous ne vous installez pas dans un camping, pensez à vous ravitailler en essence, eau et vivre ainsi que vidanger avant d’entrer dans le Parc National des Calanques. Une fois dans la zone, vous ne trouverez que des parkings avec les commodités de base

Partir en camping-car en novembre : Carcassonne

Carcassonne en camping-car en novembre

En route pour la plus grande cité médiévale d’Europe ! Chaque année, Carcassonne attire plus de quatre millions de visiteurs, alors profitez d’une escapade en camping-car en novembre pour visiter cette ville fortifiée en toute tranquillité. Dressée sur une colline rocheuse et reconnaissable au loin grâce à ses créneaux et ses tourelles, la cité a été restaurée au 19ème siècle par Viollet-le-Duc et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Plongez dans le passé et empruntez le Pont-Vieux, depuis lequel vous pourrez en partie admirer la forteresse ainsi que le Château Comtal. Du haut de ce dernier, un panorama sur la Montagne Noire, la Bastide Saint-Louis et les Pyrénées s’offriront à vous. 

Carcassonne en camping-car

Profitez de votre séjour pour également découvrir ce que la région a à vous offrir. En effet, le pays Cathare alentour est riche d'un patrimoine historique et culturel exceptionnel

Où stationner en novembre en camping-car 

Au pied de la cité


Si nos suggestions pour voyager au mois de novembre vous ont donné envie de partir, réservez votre prochaine escapade ici pour vivre une aventure aux couleurs d’automne.