Qui n'a jamais rêvé d'agrandir un espace trop petit ? En effet, que ça soit pour l'intérieur de notre maison, ou de notre camping-car, nous sommes tous friands de bons plans pour gagner un peu d’espace. Pour être au courant de toutes les nouveautés en terme de trucs et d'astuces, rendez-vous sur notre page Facebook.
Notre équipe a sélectionné pour vous les 5 meilleures astuces de rangement à mettre en place suite à l'achat de votre camping-car :
Rangez vos claquettes, vos livres, vos magazines ou laissez libre court à votre imagination.
Nous ne nous servons pas assez souvent du dos des sièges, et pourtant ils offrent une multitude de possibilités d'agencement et d'optimisation de votre intérieur.
Vous pourrez ainsi ranger stylos, bouteille d'eau, parapluie à votre guise.
Une bande de velcro collée sur un meuble, une porte de placard ou sur une paroi pour ranger vos télécommandes.
Pratique, malin, et pas cher comme nous l'aimons.
A la fois commode pour gagner de la place, et rendre plus esthétique votre intérieur, installez des crochets sur les côtés de vos étagères et pendez-y vos serviettes, vos torchons ou vos ustensiles de cuisine.
En effet chaque centimètre carré doit être pensé et optimisé pour nous faciliter la vie à bord d'un camping-car, d'un van, ou d'un fourgon aménagé.
Pour notre dernière astuce, nous vous proposons de fixer des porte-balais afin d'avoir vos lampes de poche, balais et petis ustensiles toujours à portée de main !
Nous espérons que cet article vous a été utile, nous vous encourageons à partager vos trucs et astuces soit sur notre page Facebook, soit par mail à contact@jelouemoncampingcar.com.
Vous ne connaissez pas notre service ? Louez votre camping-car ou réservez celui d'un particulier sur JeLoueMonCampingCar.com.
Lucie D
Pour aller plus loin
Les feuilles des arbres prennent de belles couleurs, les journées raccourcissent, le froid arrive tout doucement... C'est l'annonce de l'hiver ! Que vous soyez adeptes des caravaneiges ou plutôt du genre à mettre votre camping-car au repos en attendant les beaux jours, il est nécessaire de bien le préparer pour affronter le froid et l'humidité sans dommages. On vous détaille les petits soins et bonnes astuces pour mettre votre camping-car en hivernage "Prêt à partir" aux premiers beaux jours.
Nous sommes tous un jour descendus du véhicule pour guider le conducteur à grands coups de « recule, encore, encore, encore, stoooop ! » en faisant de grands gestes. Cela reste une solution certes, mais il faut bien reconnaître que, lorsqu’il s’agit de nos camping-cars, la technologie est vite devenue incontournable pour nous aider à manœuvrer, reculer ou nous garer. Outre les caméras de recul qui viennent compléter un dispositif multimédia ou un GPS camping-car, nous allons nous attarder sur les systèmes de vidéo de recul composés d’écrans et de caméras qui offrent des fonctionnalités à la fois sécurisantes et très astucieuses pour protéger votre véhicule ainsi que les divers équipements installés à l’arrière (porte-vélo, vélos, coffre arrière, etc…).
Si vous êtes nouveau dans le secteur du véhicule de loisirs, vous devez en savoir plus sur les permis pour camping-car ! Le permis B est-il suffisant ? Quel permis pour conduire un camping-car de plus de 3.5 tonnes ?