Les 10 plus beaux campings en Allemagne

adobestock 292958638

Les vacances en camping sont souvent associées aux Pays-Bas, ou à des pays comme la France ou l'Espagne. Pourtant, l'Allemagne possède aussi de nombreux spots magnifiques pour une expérience au camping unique. Que ce soit dans les grandes villes comme Berlin, Munich, Cologne ou dans des destinations plus calmes et idylliques comme la campagne bavaroise, le camping en Allemagne est synonyme de diversité, de paysages naturels et de trésors cachés. 

Vous êtes en pleine organisation de votre voyage en Allemagne avec votre camping-car, van ou fourgon aménagé et vous hésitez encore sur le choix du camping ? Nous avons ce que vous recherchez : une liste des 10 plus beaux campings en Allemagne, pour vivre un voyage inoubliable. Alors détendez-vous et découvrez les plus beaux coins d'Allemagne avec votre camping-car loué sur Yescapa.

1. Camping Buntspecht

Notre première recommandation parmi les meilleurs campings d'Allemagne est le Camping Buntspecht. Situé dans le parc naturel de Westhavelland, il propose un environnement naturel exceptionnel pour des vacances de rêve au camping. Randonnées pédestres et cyclistes dans la forêt, son cadre en plein milieu de la végétation est idéal pour les amoureux de la nature. Si vous cherchez un camping au bord d'un lac, vous êtes au bon endroit. Pêche, golf, excursions en bateau et activités sportives variées sont à votre disposition pour vous offrir des vacances à la hauteur de vos attentes. Le Camping Buntspecht est particulièrement adapté au camping en famille. Sous la devise "Happy Family Camping", les enfants seront ravis de faire du pédalo ou du canoë sur le lac à proximité et de visiter le club pour enfants. Les amateurs de vélo peuvent se ressourcer dans le parc naturel de Havelland grâce aux nombreuses pistes cyclables. Et si vous aimez la ville, Berlin est à seulement 40 minutes.

En bonus, le Buntspecht accueille également les chiens ou autres animaux domestiques, et dispose d'un accès pour les personnes handicapées.

Les autres avantages du camping Buntspecht sont les suivants : zoo pour enfants, location de bateaux et de vélos, restaurant, supermarché.

Camping_Buntspecht

2. Camping Alpen Caravan Park Tennsee

Poursuivons notre route vers le sud en Bavière. Considérée à juste titre comme l'une des plus belles régions d'Allemagne, elle représente une destination de camping idéale. Pour camper en Bavière, nous ne pouvons que vous conseiller le camping Alpen Caravan Park Tennsee (attention : site en anglais), situé entre les communes de Mittenwald et de Garmisch. Ici, vous pouvez garer votre camping-car en pleine nature, profiter d'une vue à couper le souffle depuis le véhicule et vous laisser bercer le matin par le chant des oiseaux et la nature qui s'éveille. Niché entre les lacs et les montagnes, les alpages et les villages idylliques, ce site vous offre de nombreuses activités. Un programme varié est également disponible pour les enfants : fête des lanternes, ateliers artisanaux, concours de ballons, visites de grottes, feux de camp, excursions à la ferme...

Les commodités et services sur place comprennent un restaurant, un espace laverie, une épicerie, l'électricité et le gaz pour votre camping-car ainsi qu'une aire de vidange. Le camping Alpen caravan park Tennsee est ouvert toute l'année et dispose de 37 emplacements pour camping-cars et autres logements.

Camping_Alpen_Caravan_Park_Tennsee

3. Camping Insel-Camp Fehmarn

Un des incontournables parmi les destinations de vacances en Allemagne se trouve au bord de la mer Baltique. Gagnant du "Camping2be Award" et par conséquent élu meilleur camping de la mer Baltique, le Camping Insel-Camp Fehmarn (attention : site en anglais) est une super adresse. Ce camping est également intéressant pour les campeurs responsables puisqu’il a reçu l'écolabel de l'Union Européenne. En plus de cela, le camping met à disposition tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances reposantes : différents types de saunas, une salle de sport avec cours professionnels, un spa avec piscine, un espace toilettage pour animaux, une buanderie et un restaurant proposant une cuisine locale à base de produits frais. Vous ne manquerez de rien. 

Pendant la journée, l'île de Fehman vous offre un programme complet. Dans la partie sud de l'île, différents sports nautiques (planche à voile, surf, kitesurf, canoë) vous attendent. Vous pouvez aussi profiter de votre journée en faisant de l'équitation ou de l'escalade. À Fehman, vous avez la possibilité de visiter de magnifiques édifices et d'observer la faune et la flore dans la réserve d'oiseaux aquatiques Nabu Wallnau. Les amateurs de golf pourront également profiter de l'un des plus beaux terrains de golf d'Allemagne. En réservant un séjour au Camping Insel-Camp Fehmarn, c'est un programme de bien-être qui vous attend, que vous pourrez par ailleurs compléter avec un vol touristique au-dessus de l'île. 

Le camping accueille les animaux domestiques et est accessible aux personnes à mobilité réduite.

4. Camping Uhlenköper-Camp Uelzen

Si vous rêvez de vacances en harmonie avec la nature et toutes les commodités, nous vous recommandons l'éco-camping Uhlenköper-Camp Uelzen. Ici, plusieurs possibilités d'hébergement sont à votre disposition : vous pouvez louer votre camping-car sur Yescapa et stationner sur un des emplacements ou alors vous pouvez réserver un des logements insolites. Vous avez par exemple le choix entre la yourte naturelle (qui évoque les habitations typiques de la Mongolie), le tonneau, le lit en plein air ou le tipi pour une expérience de camping unique. Autrement, vous pouvez choisir le camping-car traditionnel mais écologique.

Non seulement le Uhlenköper-Camp Uelzen est l'un des meilleurs campings d'Allemagne, il a aussi une approche écologique et responsable, tout en disposant des équipements traditionnels nécessaires à votre confort (sanitaires, laverie, wifi, gaz, espaces communs). Vous pouvez même faire vos courses à l'épicerie bio, vous baigner dans la piscine naturelle filtrée par des plantes, vous laisser porter par le courant en canoë le long des lacs et des rivières ou encore découvrir le territoire à vélo ou à pied.

Camping_Uhlenkoper_Camp_Uelzen

5. Camping Rosenfelder Strand

Notre sélection des meilleurs campings en Allemagne se poursuit avec un second camping sur la côte de la mer Baltique : le Camping Rosenfelder Strand. Stationnez votre camping-car et profitez d'un accès direct à la plage de sable. Ici, vous pouvez laisser tous vos soucis à la maison, car la seule chose dont vous devez vous soucier, c'est le programme de la journée : se baigner et se détendre sur la plage, participer à des activités sportives, faire des randonnées et des excursions ou alors se détendre et se faire plaisir... 

Cet endroit est aussi particulièrement adapté si vous êtes à la recherche de campings 5 étoiles en Allemagne. Le camping Rosenfelder Strand dispose en effet de tous les équipements d'un camping de luxe.

Camping_Rosenfelder_Strand

6. Camping Hopfensee

Vous vous demandez ce qui pourrait bien surpasser la précédente liste ? C'est simple : un large choix d'activités comme la randonnée, le canoë, l'escalade, le rafting et les excursions à thème en pleine nature, un large éventail de services bien-être avec fitness, soins du corps, sauna, spa, cure et physiothérapie... Et tout cela dans un cadre magnifique à côté d’un lac. Le Camping Hopfensee en Bavière coche toutes ces cases. 

Réservez un des 300 emplacements pour camping-car et profitez tout au long de l'année de la piscine (extérieure et intérieure), des terrains de sport, du restaurant et de l'épicerie. Faites-vous plaisir et laissez-vous tenter par une large gamme de soins dans un cadre oriental à l'allure des Mille et Une Nuits. La cerise sur le gâteau est le domaine de ski situé à seulement 10 km. Harmonie avec la nature, indépendance et plaisir en famille, le Camping Hopfensee est un exemple parfait de la qualité des campings allemands.

Camping_Hopfensee

7. Camping Südsee-camp

Le septième camping de notre liste est le Camping Südsee-Camp, situé en Basse-Saxe. Il bénéficie d'un cadre idéal, à proximité d'une forêt et d'un lac. Vous avez par conséquent un large choix d'activités : non seulement vous pouvez faire des randonnées ou du vélo, mais vous pouvez aussi faire de l'équitation, du tir à l'arc et du golf. Si vous venez avec les enfants, il y a plusieurs parcs animaliers et aventures à proximité pour leur plus grand plaisir. Le soir, ils pourront se défouler dans la discothèque pour enfants ou participer à des spectacles et animations organisés par l'équipe d'éducateurs. Pendant ce temps, les parents peuvent se détendre dans l'un des restaurants et bars du camping.

Réservez un emplacement camping-car au Südsee-camp ou louez un chalet ou mobil-home, c'est vous qui choisissez. 

Camping_Sudsee_Camp

8. Camping Münstertal

Convivialité, calme et détente, voilà ce que propose le Camping Münstertal. Situé dans le sud-ouest de l'Allemagne, à la frontière de la France et la Suisse, vous pouvez choisir le type de logement qui vous convient en fonction de vos besoins : appartement, tente, emplacement caravane ou camping-car... Tous sont adaptés pour profiter de la vue panoramique et de la nature environnante. Le camping est considéré comme l'un des plus beaux d'Allemagne et dispose d'un service complet : deux piscines, un sauna et un espace bien-être, plusieurs terrains de sport, un restaurant et un étang de pêche. 

Si vous souhaitez faire du camping en hiver, vous pouvez profiter des pistes de ski situées à proximité, ainsi que de la location d'équipements proposée par le camping. Que ce soit en été ou en hiver, le camping Münstertal est, grâce à sa localisation, idéal pour découvrir la beauté de la région. Sans aucun doute un choix parfait pour un camping détendu en pleine nature. 

9. Camping Familien-Campingplatz Pommernland GmbH

Le Camping Familien-Campingplatz Pommernland GmbH (attention : site en allemand) est ouvert toute l'année et propose des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars ainsi que des logements individuels en rondins de bois finlandais. Ce camping est situé dans un parc boisé, apportant un charme naturel et apaisant, et à seulement 500 mètres de la plage et des activités nautiques. Trouvez un bel emplacement, sortez votre canne à pêche et profitez de la tranquillité... Ou bien promenez-vous dans la forêt pittoresque et laissez-vous séduire par les couleurs de la nature. Si vous voulez plus d'action, la station balnéaire de Zinnowitz pourrait être une bonne option. 

Le camping et ses différentes commodités telles que les sanitaires, les cuisines, le supermarché et la laverie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

10. Camping Knaus Campingpark Eschwege

La dixième place de notre top des 10 plus beaux campings en Allemagne est attribuée au Knaus Campingpark Eschwege. Niché entre un lac et la vallée de la Werra, c'est la destination idéale pour des vacances en camping-car. Son charme exceptionnel est surtout dû à la vue imprenable sur les montagnes. 

Pour les amateurs de vacances actives, ce camping est parfait, puisqu'il propose un large choix de sports d'escalade et collectifs plus variés les uns que les autres. Mais vous avez également la possibilité de découvrir le côté culturel du pays. Vous pouvez par exemple faire une excursion dans la petite ville d'Eschwege, qui propose une promenade romantique dans le centre médiéval et les environs. Et si vous avez envie d'explorer davantage, vous pouvez parcourir la forêt de Thuringe toute proche.

Le Knaus Campingpark Eschwege dispose de 300 emplacements, d'un accès pour les personnes handicapées et il est adapté au camping avec des animaux de compagnie. Les enfants sont également les bienvenus grâce au club de loisirs.

Camping_Knaus_Campingpark_Eschwege

Vous connaissez désormais quelques-uns des plus beaux campings en Allemagne et vous avez toutes les clés en main pour choisir celui qui vous convient le mieux. 

Vous n'avez pas encore trouvé le véhicule idéal pour votre escapade en camping-car en Allemagne ? Alors faites un tour sur Yescapa. Vous y trouverez un large choix de camping-cars, vans ou fourgons aménagés disponibles à la location pour tous vos projets de voyage.

Enael B

Pour aller plus loin

chateaux loire camping car voyage
Culture

Les châteaux de la Loire en camping-car

Le mois de Mai nous offre des ponts ensoleillés, et à cette occasion pourquoi ne pas prendre la route des châteaux de la Loire en camping-car ? Prenez vos clés, mettez-les dans le contact et découvrez notre boucle de 7 châteaux à ne pas manquer.

road trip asturies camping car
En Europe

Road trip dans les Asturies en camping-car

Un road trip en camping-car à travers les Asturies est l’occasion idéale pour se reconnecter avec la nature, en profitant de quelques jours entre mer, montagnes et forêts : le cadre idyllique pour un voyage nomade. Parcourez cette région du nord de l'Espagne avec cet itinéraire de 7 jours et quelques extras pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur aventure.  

pais vasco portada
Culture

Circuit de 5 jours au Pays Basque espagnol en camping-car

Le territoire basque est une région avec une très forte identité, cette escapade de quelques jours en Pays Basque espagnol sera donc forcément dépaysant et inoubliable. Vous aurez pleinement le temps pour visiter les points d'intérêt les plus importants de Vizcaya, Guipúzcoa et Álava. Il existe de nombreux endroits qui valent le détour, heureusement ils ne sont pas très éloignés les uns des autres donc parcourir le Pays Basque en camping-car ou en camping-car est une option idéale.