Nous vous proposons de mettre les clés dans le contact et de prendre la direction de Saint-Etienne ! Intégrée par l’UNESCO au réseau « Ville créative Design » depuis octobre 2010, la ville regorge de trésors d'art et d'architecture. C'est une véritable invitation à la balade !
Pour les adeptes de culture, prenez le temps de découvrir le Musée d'Art et d'Industrie. Il témoigne des us et coutumes stéphanois : cycle, armes, et textile.
Pour les amoureux de nature nous vous avons sélectionné pour vous quatre havres de paix :
Le parc forestier de la Perrotière : 17 hectares idéalement adaptés pour les familles ou les couples désireux de profiter d'une faune et d'une flore exceptionnel ;
Le parc François Mitterand riche de 13 hectares, il est le poumon de la ville ;
La montée du Crêt de Roch : cet édifice réalisé en 1890 donne accès à la colline du même nom ;
Le barrage de Grangent : ce barrage en béton offre une vue merveilleusement riche pour vos pupilles.
Aire Le Bessat, La Gaupillere (La Gaupillere - 42660 Le Bessat)
Aire Saint-Jean-Bonnefonds, Route de Bonnefonds (Route de Bonnefonds - 42650 Saint-Jean-Bonnefonds)
Parking Chambles, La Garde (42170 Chambles)
Le Gite du pré charmant, chez Benoit ODOUARD (Saint-Romain-les-Atheux 42660 à 6 km de Saint-Étienne)
Toute l'équipe vous souhaite une excellente fin de semaine et vous encourage à partager vos photos de voyage soit sur notre page Facebook ou Twitter. Réalisez la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers à Saint Etienne !
Crédit photo : Saint Etienne
Olivier P.
Pour aller plus loin
La route de la soie en camping-car
Voici un nouvel itinéraire de voyage : la route de la soie en camping-car ou van aménagé, qui va certainement vous faire découvrir différents horizons aussi magnifiques les uns que les autres. La route de la soie est un ancien réseau de routes commerciales entre l'Asie et l'Europe, allant de Xi'an en Chine, jusqu'en Syrie médiévale (aujourd'hui la Turquie). Elle doit son nom à la plus précieuse marchandise qui y transitait : la soie.
Bien que d’autres villes galiciennes, comme Saint-Jacques-de-Compostelle ou Pontevedra, soient peut-être plus connues, Vigo a un charme unique qui vaut vraiment la peine d’être découvert en camping-car.
Les châteaux de la Loire en camping-car
Le mois de Mai nous offre des ponts ensoleillés, et à cette occasion pourquoi ne pas prendre la route des châteaux de la Loire en camping-car ? Prenez vos clés, mettez-les dans le contact et découvrez notre boucle de 7 châteaux à ne pas manquer.