Comment JeLoueMonCampingCar ?

Grâce à vous nous sommes maintenant plus de 15 000 membres sur JeLoueMonCampingCar et cela nous fait chaud au cœur ! Tous les jours, de nouvelles personnes s’inscrivent sur le site ; des familles, des couples, des bande de copains.

Chaque voyage est une histoire : certains rendent visite à leur famille, d’autres participent à des événements sportifs et certains sillonnent même l’Europe !

Si vous aussi vous souhaitez connaître l’aventure camping-car, voici un article qui vous expliquera quelles sont les étapes à suivre pour chercher et réserver un camping-car sur JeLoueMonCampingCar.com.

1/ La recherche d'un camping-car en location


Il vous suffit de taper la ville où vous souhaitez aller chercher le camping-car dans la barre de recherche, ainsi que les dates souhaitées. Par exemple :

La liste des camping-cars disponibles (du plus proche au plus éloigné) apparaît. Le prix qui est affiché est tout compris : il tient compte des frais d’assurance et des frais de service et donc pas de surprise !

 Si un camping-car vous intéresse, cliquez sur l’annonce afin d’en savoir plus.

Les différents onglets et les photos vous renseigneront sur le véhicule. Plusieurs options kilomètres sont proposées : 100km/ jour (inclus dans le prix de base), 200km/jour et kilométrage illimité. Choisissez celle qui est la plus adaptée à votre voyage. Afin de contacter le propriétaire vous devrez vous inscrire (très simple et rapide, comptez 20 secondes maximum).

2- L'inscription sur Jelouemoncampingcar

Afin de pouvoir contacter le propriétaire pour en savoir plus sur le camping-car, vous devrez vous inscrire sur le site (20 secondes, vraiment ;-) ). Cette étape est très rapide et nous permettra de vous contacter afin de vous aider dans vos recherches.

3-  Contacter le propriétaire du camping-car

A cette étape, vous obtiendrez un devis détaillé et vous aurez la possibilité de contacter le propriétaire. Remplissez la partie ‘4. Modalités d’assurance’ et la partie ‘5. Qui êtes-vous ?‘. Ce paragraphe vous permet de vous présenter et de décrire votre voyage. N’oubliez pas de préciser votre numéro de téléphone. Vous pourrez également poser vos éventuelles questions.

4- Contact avec le propriétaire

Une fois votre demande formulée nous la transmettons au propriétaire qui a 48h pour vous répondre. Si une fois le délai dépassé vous n’obtenez pas de réponse, nous vous enverrons un e-mail afin de relancer le propriétaire.

Lorsque le propriétaire vous téléphone c’est le moment de faire connaissance et de lui poser toutes les questions sur le camping-car. Si vous n’habitez pas trop loin du domicile du propriétaire, vous pouvez aussi convenir d’un rendez-vous pour vous rencontrer et voir le véhicule.

5- Poursuivre la demande de réservation

Une fois que vous avez toutes les informations nécessaires pour prendre votre décision, voici la démarche à suivre :

    •          Le propriétaire ‘Accepte’ votre demande de réservation via un e-mail et un sms que nous lui aurons envoyé.

    •         Vous recevrez ensuite un e-mail qui vous donnera la possibilité de ‘Confirmer’ ou d’annuler la réservation.

Il est important de savoir que lorsque vous confirmez, vous vous engagez à réaliser la réservation et nous nous engageons à faire toutes les démarches nécessaires notamment auprès de l’assurance mais également en vous fournissant le contrat de location, la fiche états des lieux, le guide du locataire et la fiche sur l’assistance.

6- Finaliser la démarche 

Afin de pouvoir vous assurer pour votre voyage, nous vous demandons de nous transmettre vos documents de la manière suivante :

    •            Scannez ou prenez en photo de manière lisible la pièce d’identité et les trois volets intérieurs du permis de conduire du ou des conducteurs ;

    •            Connectez-vous dans votre espace personnel et téléchargez ces documents sous la forme de pièces jointes dans l’onglet ‘Mes documents’.

Enfin nous vous expliquons comment procéder au règlement.

7- Partez ! Partagez ! Profitez !