
La rentrée se profile déjà à l’horizon mais pour certains, le mois de Septembre rimera avec vacances ! Pour tous ceux qui vont profiter de l’arrière-saison pour partir en congés, voici quelques destinations où vous évader en camping-car !
L’île de Ré jouit d’un micro climat exceptionnel, tout particulièrement en arrière-saison. Jusqu’au plus tard de l’été indien, le climat vous permettra de vous balader en observant les baudets du Poitou, de profiter des plages de la presqu’île et même de vous essayer à un sport très à la mode : le Stand Up Paddle !
On dit que le mois de Septembre est le mois idéal pour découvrir le golfe ! Les paysages, composés de rochers, de plages, d’herbiers et de salines se métamorphosent au fil des marées. Vous pourrez admirer les différentes espèces d’oiseaux d’eau qui peuplent le golfe : échasses, goélands, harles huppées et bien d’autres.
Le début de l’automne c’est aussi l’époque des vendanges ! Pourquoi ne pas en profiter pour déguster un Riesling ou un Gewarstraminer ? La ville de Strasbourg propose d’excellents vins mais également une gastronomie savoureuse. A la suite d’un bon repas, pensez à découvrir la ville d’un autre angle en parcourant le Rhin.
La Dordogne regorge de petits villages de charmes extrêmement fréquentés en été mais qui sont beaucoup plus calmes en Septembre. Les villages comme Varaignes, Sarlat-la-Caneda, Brantôme sont riches en patrimoine. A ne pas manquer : le château du village médiéval de Beynac et Cazenac.
Enfin, les lacs et les volcans d’Auvergne sont une excellente option à cette saison. Si vous aimez la marche ou les balades en vélos, ce sont des activités idéales pour profiter de l’air pur de la région. Et pour apprécier la beauté du paysage d’une manière atypique, prenez de la hauteur en Montgolfière ! Une activité qui vous offrira des vues à couper le souffle.
Pour les plus baroudeurs, nous vous conseillons de regarder vers les pays européeens. Notre sélection : la Grèce, la Crète, le Portugal, l’Andalousie, les Baléares, l'Italie, ou la Suède.
Dites-nous quelle est votre destination rêvée à cette période et faites-nous part de vos projets de voyages :) Si vous aussi, vous souhaitez vous évader à bord d'un camping-car, van ou fourgon aménagé, rendez-vous sur Yescapa.fr.
Valentine H
Pour aller plus loin
L’emphase du voyage en camping-car dans le célèbre roman “Tout le bleu du ciel” de Mélissa da Costa
Découvrez pourquoi "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa est un phénomène. Ce roman émouvant met en scène le camping-car, bien plus qu'un véhicule : un véritable symbole de liberté, de "slow travel" et de reconnexion à la nature, incarnant le rêve partagé de prendre la route pour se retrouver.
Télétravail et voyage : devenez digital nomad avec Yescapa
Avez-vous déjà imaginé le télétravail en voyage ? Dans un nouvel environnement, libre de suivre vos envies, vous échappez à votre quotidien quelques jours. Télétravailler vous donne une chance inouïe : saisissez-la en louant un camping-car, fourgon ou un van aménagé.
L'interview du mois : Sarah Guittard, locataire d'un Chausson Flash 26
Chez JeLoueMonCampingCar.com nous aimons savoir que nos propriétaires et locataires sont satisfaits. En août, nous avions interviewé un de nos propriétaires, M. Verger et c'est maintenant le tour d'une de nos locataires, Mme Guittard. Après sa récente location, elle a accepté de nous parler de ses vacances et de son expérience sur notre site.







