TOP 5 des destinations où passer l’été indien

La rentrée se profile déjà à l’horizon mais pour certains, le mois de Septembre rimera avec vacances ! Pour tous ceux qui vont profiter de l’arrière-saison pour partir en congés, voici quelques destinations où vous évader en camping-car !

DESTINATION N°1 : l’île de Ré

L’île de Ré jouit d’un micro climat exceptionnel, tout particulièrement en arrière-saison. Jusqu’au plus tard de l’été indien, le climat vous permettra de vous balader en observant les baudets du Poitou, de profiter des plages de la presqu’île et même de vous essayer à un sport très à la mode : le Stand Up Paddle !

 


DESTINATION N°2 : le golfe du Morbihan

On dit que le mois de Septembre est le mois idéal pour découvrir le golfe ! Les paysages, composés de rochers, de plages, d’herbiers et de salines se métamorphosent au fil des marées. Vous pourrez admirer les différentes espèces d’oiseaux d’eau qui peuplent le golfe : échasses, goélands, harles huppées et bien d’autres.


DESTINATION N°3 : Strasbourg

Le début de l’automne c’est aussi l’époque des vendanges ! Pourquoi ne pas en profiter pour déguster un Riesling ou un Gewarstraminer ? La ville de Strasbourg propose d’excellents vins mais également une gastronomie savoureuse. A la suite d’un bon repas, pensez à découvrir la ville d’un autre angle en parcourant le Rhin.


DESTINATION N° 4 : la Dordogne

La Dordogne regorge de petits villages de charmes extrêmement fréquentés en été mais qui sont beaucoup plus calmes en Septembre. Les villages comme Varaignes, Sarlat-la-Caneda, Brantôme sont riches en patrimoine. A ne pas manquer : le château du village médiéval de Beynac et Cazenac.

DESTINATION N°5 : l’Auvergne

Enfin, les lacs et les volcans d’Auvergne sont une excellente option à cette saison. Si vous aimez la marche ou les balades en vélos, ce sont des activités idéales pour profiter de l’air pur de la région. Et pour apprécier la beauté du paysage d’une manière atypique, prenez de la hauteur en Montgolfière ! Une activité qui vous offrira des vues à couper le souffle.

Pour les plus baroudeurs, nous vous conseillons de regarder vers les pays européeens. Notre sélection : la Grèce, la Crète, le Portugal, l’Andalousie, les Baléares, l'Italie, ou la Suède.


Dites-nous quelle est votre destination rêvée à cette période et faites-nous part de vos projets de voyages :) Si vous aussi, vous souhaitez vous évader à bord d'un camping-car, van ou fourgon aménagé, rendez-vous sur Yescapa.fr.