Fourgon aménagé
Saint-Amand-en-Puisaye
3 voyageurs
NouveauLe mois de Mai nous offre des ponts ensoleillés, et à cette occasion pourquoi ne pas prendre la route des châteaux de la Loire en camping-car ? Prenez vos clés, mettez-les dans le contact et découvrez notre boucle de 7 châteaux à ne pas manquer.
Monument historique depuis 1862, Le château de Saumur a longtemps appartenu aux comtes d’Anjou. Situé entre Angers et Tours, cet édifice offre un panorama exceptionnel sur la Loire.
Reprenons la route sur 50 kilomètres et arrêtons-nous au Château de Langeais. L'entrée par pont-levis, le donjon de Foulques Nerra, et les nombreuses salles du manoir nous replongent dans la vie des seigneurs au moyen-âge.
A 10 kilomètres à l’Est, se trouve le Château de Villandry. Des jardins magnifiquement colorés et parfumés, une architecture renaissance et quelques petites surprises vous y attendent pour son 500ème anniversaire.
Situé à une quarantaine de kilomètres de Bourges, nous voici sur les terres du Château de Valençay. Riche de plus de 50 hectares, cet édifice orné de somptueux jardins est classé monument historique depuis 1992.
D'après la rumeur, les meubles, les peintures et l’aménagement intérieur donne l’impression que le château est encore habité. Et vous qu'en avez-vous pensé ?
A quelques kilomètres au Nord, nous retrouvons le Château de Chambord. Au fil des années cet édifice a su s’imposer comme œuvre d’art.
Comment ? Peut-être par son histoire riche en rebondissement, par ses luxueuses salles ou par son parc forestier qualifié de plus grands d’Europe.
C’est à une quinzaine de kilomètres de Chambord que se trouve le château de Blois.
Saviez-vous que ce château fut la résidence bien-aimée des Rois de France ?
Pour finir notre sélection des châteaux de la Loire, nous vous conseillons le Château de Cheverny. Le domaine se lègue de génération en génération et l'intérieur regorge de surprises.
Autant être honnête avec vous, nous bouclons la boucle par cet édifice puisque c’est le château qui a inspiré Hergé, le créateur de Tintin pour dessiner le fameux château de Moulinsart. Pour les amateurs de la bande dessinée, vous y découvrirez plus de 700m² dédiés à l’univers du personnage fictif et ces acolytes.
Difficile pour nous de deviner où vous vous trouverez une fois la nuit tombée, ainsi nous vous conseillons de repérer les emplacements pour stationner avant le départ via cet article ou via Caramaps.
Pour louer un camping-car, rendez-vous sur Yescapa ! Toute l’équipe vous souhaite une excellente semaine. Partez, partagez, profitez !
Olivier P.
Pour aller plus loin
Situé au coeur de la Provence, le Luberon est une destination aux multiples trésors que nous aimons faire en camping-car ! En autres ces fameux champs de lavande découvrez de magnifiques paysages naturels et architecturaux, et aventurez-vous dans ces villages authentiques et pittoresques souvent perchés sur des collines.
Découvrir La Plagne avec son camping-car !
Dotée d’un domaine d’une qualité exceptionnelle, la Plagne est située au cœur de la vallée de Tarentaise en Savoie. La Plagne est composée de 10 villages répartis sur un domaine de 10.000 hectares allant de 1400 à 3250m d’altitude. Les skieurs de tous niveaux peuvent profiter des 225 kms de pistes. La Plagne dispose de l’unique piste de Bobsleigh en France, d’une tour de glace de 22 mètres au concept unique en Europe et d’équipements freestyle de qualité avec un half pipe permettant d’accueillir des compétitions internationales !
Le lac de Payolle en camping car
Le lac de Payolle surnommé « le petit Canada » est un lac artificiel de 11 hectares au pied du col d’Aspin et du Pic du Midi de Bigorre, au centre d’une des plus belles sapinières des Pyrénées. Cet espace naturel montagnard préservé offre des paysages exceptionnels et attire été comme hiver de nombreux amoureux de la montagne.