Caravane
Aubinges
aucun voyageur
Aucun avisLe mois de Mai nous offre des ponts ensoleillés, et à cette occasion pourquoi ne pas prendre la route des châteaux de la Loire en camping-car ? Prenez vos clés, mettez-les dans le contact et découvrez notre boucle de 7 châteaux à ne pas manquer.
Monument historique depuis 1862, Le château de Saumur a longtemps appartenu aux comtes d’Anjou. Situé entre Angers et Tours, cet édifice offre un panorama exceptionnel sur la Loire.
Reprenons la route sur 50 kilomètres et arrêtons-nous au Château de Langeais. L'entrée par pont-levis, le donjon de Foulques Nerra, et les nombreuses salles du manoir nous replongent dans la vie des seigneurs au moyen-âge.
A 10 kilomètres à l’Est, se trouve le Château de Villandry. Des jardins magnifiquement colorés et parfumés, une architecture renaissance et quelques petites surprises vous y attendent pour son 500ème anniversaire.
Situé à une quarantaine de kilomètres de Bourges, nous voici sur les terres du Château de Valençay. Riche de plus de 50 hectares, cet édifice orné de somptueux jardins est classé monument historique depuis 1992.
D'après la rumeur, les meubles, les peintures et l’aménagement intérieur donne l’impression que le château est encore habité. Et vous qu'en avez-vous pensé ?
A quelques kilomètres au Nord, nous retrouvons le Château de Chambord. Au fil des années cet édifice a su s’imposer comme œuvre d’art.
Comment ? Peut-être par son histoire riche en rebondissement, par ses luxueuses salles ou par son parc forestier qualifié de plus grands d’Europe.
C’est à une quinzaine de kilomètres de Chambord que se trouve le château de Blois.
Saviez-vous que ce château fut la résidence bien-aimée des Rois de France ?
Pour finir notre sélection des châteaux de la Loire, nous vous conseillons le Château de Cheverny. Le domaine se lègue de génération en génération et l'intérieur regorge de surprises.
Autant être honnête avec vous, nous bouclons la boucle par cet édifice puisque c’est le château qui a inspiré Hergé, le créateur de Tintin pour dessiner le fameux château de Moulinsart. Pour les amateurs de la bande dessinée, vous y découvrirez plus de 700m² dédiés à l’univers du personnage fictif et ces acolytes.
Difficile pour nous de deviner où vous vous trouverez une fois la nuit tombée, ainsi nous vous conseillons de repérer les emplacements pour stationner avant le départ via cet article ou via Caramaps.
Pour louer un camping-car, rendez-vous sur Yescapa ! Toute l’équipe vous souhaite une excellente semaine. Partez, partagez, profitez !
Olivier P.
Pour aller plus loin
Où partir en juillet en France ?
Découvrez 3 itinéraires en camping-car entre mer, montagnes et histoire
La Finlande est considérée comme le meilleur endroit où vivre : sûreté, confiance, et liberté reignent dans ce pays magique. Vous pourrez y observer des aurores boréales, mais aussi d'innombrables lacs et forêts. Une nature encore totalement sauvage au sein de laquelle vous serez libre de stationner comme bon vous semble. Pour enchanter petits et grands lors de votre voyage en Finlande, terre natale du Père Noël, nous vous mènerons (si vous êtes sage) au barbu en rouge... En route pour la Finlande en camping-car à travers cet itinéraire de voyage spécialement conçu pour vous.
Le Pays Basque français en camping-car
Situé dans le Sud-Ouest de la France, le Pays Basque bénéficie d’une côte rocheuse s’étalant de Bayonne à Hendaye. Falaises magnifiques, belles plages familiales et spots de surf célèbres, le littoral atlantique ne manque pas d’attirer un grand nombre de personnes. Là n’est pas son seul atout puisque le Pays Basque possède un charme particulier en ses terres, fait de plaines luxuriantes, d’histoire et de villages intimistes. Partons en voyage en camping-car ou en van aménagé dans le Pays Basque français pour découvrir le vaste potentiel de cette région si singulière et accueillante.









