Top 5 des astuces d’aménagement pour votre camping-car (partie 2)

Toutes les astuces sont bonnes à prendre pour optimiser l’espace intérieur. Que vous ayez un camping-car, un fourgon aménagé ou un van, notre équipe a essayé de vous sélectionner les 5 astuces pouvant améliorer votre quotidien. Pour encore plus de bons plans sur le rangement visitez notre premier article.

1. Tableau porte clés

Astuce rangement cles

Qui n’a jamais cherché ses clés ou ses lunettes au moment de partir ? Pour ne plus être en retard, et pour toujours savoir où sont vos petites objets, créez-vous un rangement sur mesure en moins de 15 minutes.
Il vous faudra une planche en bois (en chêne pour la durabilité), quelques crochets pour les clés, quelques colliers cylindriques et une perceuse avec un petit foret. Comment le faire ? C'est ici

2. Sangle velcro pour tuyaux

Astuce sangle velcro ranger tuyau

Les tuyaux et les câbles sont indispensables dans les véhicules mais ont toujours des nœuds et prennent souvent beaucoup de place. Pour optimiser votre rangement, il suffit de fixer des accroches velcros en nylon à l’intérieur la porte de la soute par exemple et vos câbles et tuyaux seront toujours bien enroulés.

3. Ustensiles de cuisine suspendus

astuce ranger ustensile cuisine

Accrochez vos ustensiles de cuisine sur les parois du camping-car avec des ventouses. Vous aurez ainsi tout à portée de main pour vous faciliter la vie !
Pratique, malin, et pas cher. 

4. Support pour assiettes

porte assiette suspendre

Crédit photo : visegrad.fr

Toujours plus d'ingéniosité pour optimiser l'espace dans votre véhicule. Les assiettes sont généralement empilées dans le placard, pourquoi ne pas les accrocher sous les placards par exemple pour les avoir à hauteur des yeux ?
Nous n’avons pas essayé avec la vaisselle en porcelaine pour le moment. ;-) 

5. Étagères suspendues

astuce étagères suspendus camping-car

Crédit photo : Cdiscount.com

Comme chaque centimètre carré est précieux pour notre dernière astuce nous vous proposons de suspendre une étagère au plafond ! Ainsi cela vous libérera de la place dans les rangements actuels et donnera un nouveau look à votre intérieur.

Vous pourrez y ranger vos assiettes, vos verres, votre essuie-tout et même de la nourriture. Mais faites attention de bien tout caler avant le départ.


N’hésitez pas à partager vos astuces soit sur notre page Facebook, soit par mail à contact@jelouemoncampingcar.com.
Pour vous vacances, pourquoi ne pas louer le camping-car d’un particulier sur JeLoueMonCampingCar.com ?