Découvrez la route de "Game of Thrones" en Espagne

Après les villes d’Osuna, Séville et Cordoue, la série à succès de la chaîne américaine HBO, Game Of Thrones, a de nouveau choisi des villes espagnoles pour filmer la saison 6. Cette fois-ci, les destinations sélectionnées pour recréer Dorne sont Gironne et Peñíscola. C’est pourquoi Yescapa vous propose de parcourir la route de Game Of Thrones* cet été.
Rendez-vous à Dorne pour jouer les Lannister ou suivre la mère des dragons à travers l’Espagne !

Gérone, entre Braavos et Port-Réal

D’une grande richesse artistique et culturelle, les rues de Gérone possèdent une histoire vieille de plus de deux mille ans. Parmi les incontournables de Gérone vous apprécierez ses murailles, la Basilique de Sant Feliu et ses spectaculaires maisons au bord de l’Onyar. D’ailleurs la Força Vella, forteresse construite par les romains au 1er siècle avant J-C, accueille la majestueuse cathédrale de Sainte Marie de Gérone. C'est d'ailleurs sur les marches de la Cathédrale de Gérone que le Roi Tommen apparaît pour apporter son soutien au Grand Moineau et proclamer son attachement à la religion. Si vous vous baladez au croisement de la Pujada Saint Martí et de la Pujada Sant Domènec, vous reconnaitrez les rues de Braavos, ville que l'on retrouve dans la saison 6 avec Ayria et les "Sans-visages". La ville offre aux touristes une multitude de jolies recoins au bord de la mer, de plages et de criques, parfaits pour contempler la nature environnante. Cette ville aux mille merveilles saura vous surprendre lors de vos vacances! 

Peniscola, à la rencontre de Daenerys et Tyrion à Meereen

Peniscola, ville témoin des civilisations méditerranéenes tout au long de l’histoire, sera sûrement Dorne. Tout porte à croire que le Château du Papa Luna sera le principal lieu de tournage, alors rejoignez les dornians et partez profiter des merveilleux paysages. Parmi les destinations de la Communauté Valencienne nous vous suggérons de visiter l’Ermita et voir la Vierge de l’Ermitana ainsi que le parc naturel de la Sierra d’Irta. Vous pourrez également profiter de la mer Méditerranée qui borde la ville, vous n’aurez donc pas besoin de choisir entre plage et montagne. A Peñíscola, profitez de l’histoire, de la culture et des paysages naturels majestueux où vous vivrez des vacances inoubliables.

Osuna, à la découverte de Meereen

Cette commune de la région de Séville a reçu l’été dernier les comédiens de Game of Thrones. Khaleesi a pris possession de La Plaza de Toros pour la transformer en arènes de Daznak de Meereen. La petite ville d’Osuna offre une grande richesse historique. Son patrimoine a traversé les années sans subir les dégâts du temps qui passe. Ses grandes rues spectaculaires, telles que la rue San Pedro, le théatre Romain ou les Canteras sont trois exemples de la diversité artistique et culturel que nous offre Osuna. Une destination ou l’on se sent bien dès le premier instant, qui permet de vivre une expérience magique: celle de voyager dans le temps!

Séville, rencontre avec les Martell à Dorne

Game of Thrones est également passée par Séville, capitale de l’Andalousie. C’est au Real Alcazar que les majestueux jardins de la maison Martell ont été mis en scène.
La ville regorge de petits coins pleins d’histoire, enrichis grâce aux peuples qui l’ont habitée depuis plus de trois mille ans.
La visite à ne surtout pas manquer est celle de l’Alcazar Royal ou  Real Alcazar, un ensemble de châteaux entouré d’une muraille qui date du dixième siècle, composée de différents styles: musulman, mudéjar et gothique. L’Alcazar et la Cathédrale de Séville sont inscrits au Patrimoine de l’Humanité. Cette dernière est la plus grande cathédrale gothique du monde. C’est un lieu incontournable tout comme la célèbre Giralda et l’Église du Divino Salvador. Les comédiens de la série ont déjà pu apprécier le patrimoine grandiose de la ville ainsi que l’accueil chaleureux des habitants. Cet été, c’est à vous de découvrir les merveilles de Séville!

Cordoue, détour à Volantis avec Theon et Yara Greyjoy

L’année dernière, Cordoue a également connu les acteurs de la série qui y ont parcouru le long pont de Volantis. Ce pont croise la ville sur la rivière Guadalquivir et sa construction date du Ier siècle avant J-C. Connu aussi comme “vieux pont”, il fait partie du centre ville, inscrit au Patrimoine de l’Humanité. Au centre ville se trouve également la Mezquita, l’Alcazar des Rois chrétiens, la synagogue et la Tour de Calahorra. La ville jouit d’une grande valeur historique et culturelle à laquelle s’ajoute l’amabilité des habitants. Parcourir les rues de Cordoue vous fera voyager dans le temps, de l’époque romaine a Al-Andalus tout en marchant sur les traces du Christianisme. Cordoue est une ville qui a fait de son héritage historique et culturel son meilleur atout pour conquérir ses visiteurs.

C'est à Volantis que Theon Greyjoy et Yara font une halte en attendant de rejoindre Meereen.

La route de Game of Thrones en camping car!

L’équipe Yescapa vous propose suivre la route des héros de la série en camping-car  ! C’est une manière pratique et originale de voyager pour découvrir une ou plusieurs de ces destinations. Vous trouverez donc ci-dessous une liste des aires où stationner et vous reposer dans chacune de ces villes. Si vous souhaitez vous faire un road-trip Game Of Thrones en Espagne, pensez à Yescapa.
Gérone


Aire de Qart
Aire camper Park Massis del Mont Gri

Peniscola


Camping Los Pinos
Stop And Go La Volta  

Séville


Aire de Séville
Aire de Marchena (entre Séville et Osuna)

Cordoue
Aire Isolux Corsan

Cet été, prenez la route en camping-car sur les traces de Game of Thrones en Espagne !

*en français, "Le Trône de Fer"