Week-end depuis Nice : voyage en camping-car

Vous résidez à Nice, dans les environs ou vous êtes en vacances à proximité ? Nous vous proposons les destinations à visiter ainsi que les choses à faire en partant de Nice à bord d'un van aménagé ou d'un camping-car.

Au départ de Nice : Parc national du Mercantour

Le parc national du Mercantour est situé à une cinquantaine de kilomètres de Nice soit une bonne heure de route en camping-car. Il est l'un des parcs les plus sauvages et propose une grande variété de paysages, c'est donc un lieu exceptionnel pour une petite randonnée. Voici les 4 sites les plus visités :

  • Le lac d'Allos ;
  • La vallée des Merveilles ;
  • Le Boréon ;
  • La Gordolasque.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du parc.

Ligurie, la riviera italienne en camping-car

Difficile de ne pas vouloir s’évader sous le soleil d’Italie, même lorsqu’on habite à Nice. Partez pour un road-trip sur la riviera italienne et ses stations balnéaires typiques. Tous les villages de la côte possèdent un charme incroyable. Faites une halte à Sanremo pour ses ruelles et ses traces du Moyen Âge, à Imperia pour son effervescence et ses marchés, Alassio ou à Diano Marina pour découvrir quelques-unes des plus belles plages de la région. En moins de 2h de route, vous pouvez changer d’air et découvrir une culture différente.

C'est ici pour découvrir les Cinque Terre et l'Italie en camping-car

Où stationner en Ligurie en camping-car

Area di sosta Pian di Poma 
Camping de Wijnstok
Agricampeggio Solo Blu 
Area camper, Giardini del Bowling 

Vous trouverez plus de détails sur les lieux où stationner sur Caramaps.

Visiter la province de Cuneo en Italie en camping-car

Crédit photo : hectorlo

Si la mer méditerranée ne vous enchante pas, rendez-vous dans la province de Coni (Cuneo) en Italie. Une multitude de paysages naturels s’entremêlent : les reliefs montagneux des Alpes, des collines viticoles et des plaines. Son patrimoine historique et architectural sont également riches. Pour les découvrir, visitez le centre historique de Coni, le chef-lieu de la région puis traversez les villages de Vicoforte et Mondovi. Il est impossible de faire l’impasse sur le Santuario di Vicoforte, un des monuments incontournables de la province. Passez aussi par la chapelle San Fiorenzo di Bastia Mondovi et contemplez ses fresques murales du XVème siècle extrêmement bien préservées. Vous pourrez savourer la gastronomie abondante du Piémont, ses vins et ses fameuses truffes.

Où stationner à Coni en camping-car

Area di sosta Cuneo 
Area di sosta Marsaglia : https://www.caramaps.com/area-di-sosta-marsaglia-56090

La Corse en van aménagé au départ de Nice

Deux solutions pour cela : soit vous louez un van ou un camping-car en Corse, soit vous le prenez à Nice, vous montez dans le ferry, et partez à la découverte de la corse en van aménagé. Vous n'avez qu'à regarder la photo pour voir que c'est une île magnifique.

Pour savoir quoi visiter en Corse, cliquez sur le lien


Pour louez un camping-car, fourgon ou van aménagé à Nice, rendez-vous sur yescapa