Antivol pour camping-car

Faut-il acheter un antivol pour camping-car ? Lequel choisir ? Vous craignez d'avoir des vacances gâchées à cause d'une effraction, Yescapa vous propose différentes solutions afin de partir en toute sécurité

Antivols classiques pour camping-car

Antivol bloqueur de roue

Crédit photo : h2r-equipements.com 

Les antivols classiques pour camping-car sont les modèles les plus abordables, et il existe différents types :

  • le bloqueur de volant ; 
  • le bloqueur de pédale ;
  • le bloqueur de roue ;
  • ou encore le bloqueur de levier de vitesse.

Ils sont facilement trouvables en grande surfaces, en magasin automobile ou en ligne.

Le but ? Empêcher le mouvement du véhicule, mais ils sont surtout dissuasifs puisque directement visibles. Comptez 12€ entre et 120€

Système d'alarme pour camping-car

Alarme pour camping-car

Crédit photo : leader-loisirs.com

Afin de protéger au mieux votre camping-car d'une quelconque effraction, un système d'alarme est une solution efficace, même si elle a un coût.

Il existe différentes sortes d'alarmes : volumétrique, périmétrique, au gaz narcotique ou sans fil, vous trouverez des explications détaillées sur tous ces types d'alarmes dans cet article dédié aux alarmes pour camping-car. 

Antivol pour camping-car : serrures mécaniques 

Serrure mécanique antivol

Crédit photo : www.fiamma.it/fr/

Rajouter une serrure mécanique sur la porte principale de votre camping-car, fourgon ou van aménagé peut tout d'abord décourager psychologiquement un voleur, mais elle renforce aussi la sécurité de votre véhicule. Il existe différentes gammes de prix, les plus connues étant celles la marque FIAMMA. L'installation de ce type de serrure est facile, il suffit de visser le dispositif à la porte et 2 clés sont généralement à votre disposition pour pouvoir l'ouvrir. 

Barres de portes 

Barre porte antivol

Crédit photo : h2r-equipements.com

Les barres de portes sont un autre type d'antivol pour camping-car, puisqu'elles empêchent l'ouverture de la porte de la cabine à l'avant. Elles se bloquent horizontalement de part et d'autre des ouvertures de portes et se verrouillent à l'aide d'une clef. 

Canne antivol pour camping-car

Canne antivol

Crédit photo : camping-car-plus.com

La canne antivol est un moyen très abordable de sécurité, puisqu'elle coûte en moyenne entre 10 et 20 euros. Elle se place entre le volant et la pédale d'embrayage ou de frein en fonction des modèles, et se verrouille à l'aide d'une clef. En plus d'être peu onéreux, ce système est facile d'utilisation puisqu'il suffit simplement d'ajuster sa longueur et de clipser la canne pour l'installer. 

Le plus pour l'intérieur : le coffre-fort 

Coffre fort camping car

Crédit photo : h2r-equipements.com

Si vous souhaitez sécuriser vos biens personnels et autres objets de valeurs, le coffre-fort pour camping-car peut être une solution idéale. Il existe différentes tailles, avec différentes gammes de prix. Faites attention à bien pouvoir fixer le coffre, pour éviter les chocs lorsque le véhicule roule et choisissez un modèle résistant aux incendies. 

Traceur GPS camping-car

Traceur gps antivol ticatag

Crédit photo : www.ticatag.com

Les traceurs GPS pour camping-car sont aussi un très bon moyen d'éviter les infractions, puisqu'ils signalent tout mouvement dans la cellule et géolocalisent le véhicule. Nous vous conseillons les modèles de la marque Ticatag dont nous vous parlons ici.

Quelques astuces pour protéger votre camping-car

Il existe aussi des moyens simples afin d'éviter de se faire voler des objets : 

Ne laissez pas vos équipements à l'extérieur du véhicule (chaises, table, barbecue, etc...), notamment la nuit ;

- Attachez toujours vos vélos sur un endroit fixe, même pour quelques minutes ;

- Garez vous avec d'autres camping-cars et évitez les zones trop isolées ;

- Faites l'inventaire de votre véhicule (intérieur et extérieur) avec des photos, afin d'avoir des preuves lorsque vous devrez porter plainte ou faire marcher votre assurance ;

- Un chien peut être un très bon gardien, que ce soit à la maison ou en camping-car, si votre fidèle compagnon a l'habitude de tenir la garde, il le fera même en vacances ;

- Tout comme dans n'importe quel type de véhicule, ne laissez pas des objets de valeurs visibles depuis l'extérieur (sac à main, téléphone, etc...).


Choisissez votre système antivol pour camping-car favori et partez à l'aventure en toute sécurité avec Yescapa