Top 5 des astuces d’aménagement pour votre camping-car (partie 2)

Aménagement intérieur camping-car

Toutes les astuces sont bonnes à prendre pour optimiser l’espace intérieur de son camping-car, fourgon ou van aménagé. Peu importe le type de véhicule que vous possédez, ces 5 astuces sélectionnées par notre équipe amélioreront votre quotidien. Pour encore plus de bons plans sur le rangement, jetez un coup d’œil à la première partie de cette liste.

1. Tableau porte clés

Qui n’a jamais cherché ses clés ou ses lunettes au moment de partir ? Pour ne plus être en retard et pour toujours savoir où sont vos petits objets, créez un rangement sur-mesure en moins de 15 minutes.
Il vous faudra une planche en bois (en chêne pour la durabilité), quelques crochets pour les clés, quelques colliers cylindriques et une perceuse avec un petit foret. Comment le faire ? C'est expliqué ici

2. Sangles velcro pour tuyaux

Les tuyaux et les câbles sont indispensables dans les véhicules, mais se retrouvent toujours emmêlés et prennent souvent beaucoup de place. Pour optimiser votre rangement, il suffit de fixer des accroches velcros en nylon à l'intérieur de la porte de la soute, par exemple. Vos câbles et tuyaux seront ainsi, toujours bien enroulés !

Propriétaires, à vous de jouer ! Prenez 5 petites minutes pour référencer votre véhicule de loisirs sur Yescapa et participez à la plus belle économie de partage au monde : le partage des voyages nomades … 🪽

3. Ustensiles de cuisine suspendus

Accrochez vos ustensiles de cuisine sur les parois du camping-car avec des ventouses. Vous aurez ainsi tout à portée de main pour vous faciliter la vie !
Pratique, malin, et pas cher. 

Ustensiles de cuisine suspendus à un mur du van
Ustensiles de cuisine suspendus à un mur du van

4. Supports pour assiettes

Toujours plus d'ingéniosité pour optimiser l'espace dans votre véhicule : les assiettes sont généralement empilées dans le placard. Pourquoi ne pas les accrocher sous les placards par exemple, pour les avoir à hauteur des yeux ?
Nous n’avons pas encore essayé avec de la vaisselle en porcelaine … 🤭

5. Étagères suspendues

Comme chaque centimètre carré est précieux au sein d’un véhicule de vacances, notre dernière astuce repose dans le fait de suspendre une étagère au plafond ! Ainsi, cela vous libérera de la place dans les rangements actuels et donnera un nouveau look à votre intérieur.

Vous pourrez y ranger vos assiettes, vos verres, votre essuie-tout et même de la nourriture. Attention de bien caler votre attirail avant le départ !


N’hésitez pas à partager toutes vos astuces avec nous par email à l’adresse contact@yescapa.fr ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram ! D’ailleurs, pensez à Yescapa pour vos vacances, en louant le camping-car d’un particulier 🚐

Valentine H

Pour aller plus loin

doit on être attaché dans un camping car
Code de la route

Doit-on être attaché dans un camping-car ?

Les camping-caristes aguerris connaissent la réglementation de la ceinture de sécurité en camping-car. Mais, lorsque l'on part pour la première fois en véhicule de loisirs, la question se pose : "Doit-on être attaché dans un camping-car ?"

agencement-camping-car-conseil-achat.original
Achat d'un camping-car

Les types d'aménagement intérieur de camping-car

Vous voulez faire l'acquisition d'un camping-car et vous vous demandez quel aménagement correspondra le mieux à votre usage ? Dans cet article, nous exposons tous les aménagements intérieurs de camping-car existants sur le marché.

ad locataire es fourgon
Achat d'un camping-car

Tous les types de camping-cars

Parmi les différents types de camping-cars, il existe 4 familles de véhicules habitables : les capucines, les intégraux, les profilés et les fourgons aménagés. Bien choisir le véhicule que vous allez louer pour vos prochaines vacances est essentiel et ne pas se tromper sera bien évidemment d'autant plus important si vous envisagez d'acheter un camping-car. Le choix du type de camping-car dépendra de vos attentes sur différents critères :