Toutes les astuces sont bonnes à prendre pour optimiser l’espace intérieur. Que vous ayez un camping-car, un fourgon aménagé ou un van, notre équipe a essayé de vous sélectionner les 5 astuces pouvant améliorer votre quotidien. Pour encore plus de bons plans sur le rangement visitez notre premier article.
Qui n’a jamais cherché ses clés ou ses lunettes au moment de partir ? Pour ne plus être en retard, et pour toujours savoir où sont vos petites objets, créez-vous un rangement sur mesure en moins de 15 minutes.
Il vous faudra une planche en bois (en chêne pour la durabilité), quelques crochets pour les clés, quelques colliers cylindriques et une perceuse avec un petit foret. Comment le faire ? C'est ici !
Les tuyaux et les câbles sont indispensables dans les véhicules mais ont toujours des nœuds et prennent souvent beaucoup de place. Pour optimiser votre rangement, il suffit de fixer des accroches velcros en nylon à l’intérieur la porte de la soute par exemple et vos câbles et tuyaux seront toujours bien enroulés.
Accrochez vos ustensiles de cuisine sur les parois du camping-car avec des ventouses. Vous aurez ainsi tout à portée de main pour vous faciliter la vie !
Pratique, malin, et pas cher.
Toujours plus d'ingéniosité pour optimiser l'espace dans votre véhicule. Les assiettes sont généralement empilées dans le placard, pourquoi ne pas les accrocher sous les placards par exemple pour les avoir à hauteur des yeux ?
Nous n’avons pas essayé avec la vaisselle en porcelaine pour le moment. ;-)
Comme chaque centimètre carré est précieux pour notre dernière astuce nous vous proposons de suspendre une étagère au plafond ! Ainsi cela vous libérera de la place dans les rangements actuels et donnera un nouveau look à votre intérieur.
Vous pourrez y ranger vos assiettes, vos verres, votre essuie-tout et même de la nourriture. Mais faites attention de bien tout caler avant le départ.
N’hésitez pas à partager vos astuces soit sur notre page Facebook, soit par mail à contact@jelouemoncampingcar.com.
Pour vous vacances, pourquoi ne pas louer le camping-car d’un particulier sur JeLoueMonCampingCar.com ?
Valentine H
Pour aller plus loin
Aménager un fourgon soi même est à la portée de toute personne motivée. N'oubliez aucun détail important lors de l'aménagement de votre fourgon en camping-car en suivant notre guide détaillé.
Vous qui aimez voyager toute l'année, quoi de plus désagréable que d'être réveillé par le froid ? Durant l'hiver et également pendant certaines nuits printanières il est nécessaire de chauffer l'intérieur du camping-car, fourgon ou van aménagé pour ne pas se transformer en glaçon. Mais alors comment ça fonctionne, quels sont les différents chauffages pour camping-car et comment augmenter la température de façon intelligente ? On vous dit tout.
Les vacances sont là et voici que se pose le problème : Comment faire à manger dans cet espace réduit ? Évidemment, si vous voulez faire un couscous ou une choucroute pour 25, ce sera problématique. Mais si c’est uniquement pour la famille il n’y aura pas trop de soucis à se faire !