Voyage en camping-car : l'Allemagne et ses merveilles

voyage camping car allemagne itineraire

Pour la plupart d'entre vous, l'Allemagne ne figure pas dans la liste de ses destinations de rêve. C'est une erreur ! Nous vous promettons que vous ne verrez plus les choses de la même manière après un voyage en camping-car en Allemagne

Mystérieux, grandiose et fascinant, ce pays germanique est une véritable mine d'or pour le voyage en camping-car ou van aménagé. Ce n'est pas seulement sa capitale, Berlin, qui vaut le détour mais bien l'ensemble du territoire qui donne à voir des paysages naturels peuplés de lacs et de montagnes mais aussi de splendides villages et des châteaux féeriques. De la Bavière à la Forêt Noire sans oublier les villes fascinantes de Hambourg et Munich, notre itinéraire en camping-car vous fera découvrir ses multiples facettes. De plus, l'Allemagne se prête parfaitement au voyage en camping-car, très populaire là-bas. Vous trouverez de nombreuses aires de stationnement et des zones aménagées au coeur de la nature un peu partout. 

L'Allemagne en camping-car : au départ de Munich

Itinéraire en camping-car Allemagne : Munich

Si vous avez décidé de partir au printemps, quand le climat commence à se réchauffer et que les parterres se colorent de fleurs, Munich est le point de départ idéal pour la location d'un camping-car en Allemagne.
Profitez de la ville à l'occasion d'une balade à vélo et ne partez pas sans avoir commandé une pinte ! En effet, Munich est un lieu incontournable pour tous les amateurs de bière avec le célèbre Oktoberfest qui attire tous les ans des milliers de visiteurs venus du monde entier. Cet évènement festif peut devenir une étape inoubliable de votre voyage en camping-car en Allemagne si vous partez fin septembre. 

Quelque soit la saison, Munich est une ville magnifique. Le coeur battant se situe à la Marienplatz ou place Sainte-Marie en français, lieu de nombreux rassemblements populaires comme un magnifique Marché de Noël. Sur cette place, observez les monuments les plus symboliques de la ville comme l'Ancien et le Nouvel Hôtel de Ville, la Colonne de la Vierge ou encore l'Eglise Saint-Pierre. 

La Bavière en camping-car

Itinéraire en camping-car en Allemagne : Berchtesgaden

Lac de Königgssee en camping-car
Voyage en Allemagne : Neuschwanstein
Itinéraire direction Cologne en Allemagne
Itinéraire en camping-car en Allemagne : Hambourg

En plein coeur du pays, le Parc National du Harz est un massif montagneux qui s'adapte à toutes les saisons : ski et randonnée pédestre sont les maitres mots ! La randonnée du Sentier des Sorcières vous conduira aux mines de Rammelsberg et à Golstar, tout en écoutant des mythes et légendes du Moyen-Âge sur les femmes qui hantent ces bois. Pour une expérience pittoresque, nous vous conseillons de prendre le train à vapeur jusqu'au sommet du massif, la gare la plus haute d'Allemagne. 

Le Parc National de Hunsrück

Un parc naturel grandiose et sauvage

Si vous préparez un itinétaire en camping-car en Allemagne, vous pouvez ajouter le Parc National de Hunsrück à votre liste. Sa végétation sauvage et ses paysages de moyenne montagne créent une atmosphère unique. Vallées verdoyantes, marais, lacs charmants et forêts de hêtres rouges en font un parfait terrain de jeu pour des balades sportives et romantiques. La Route allemande des pierres précieuses est un moyen original de découvrir cette région peu connue et de jouer les apprentis géologues mais vous pouvez également vous tourner vers l'observation de la faune locale. Chats sauvages, lynx, cigognes noires et une multitude d'autres espèces animales peuplent ce parc naturel.  


Vous êtes maintenant prêt pour votre voyage en camping-car en Allemagne avec toutes nos idées de destinations ! Il ne vous reste plus qu'à louer un camping-car en Allemagne ou un van aménagé entre particuliers pour explorer toute l'étendue des paysages allemands en toute liberté. Pour trouver les meilleures aires de service et lieux de stationnement lors de votre séjour, aidez-vous d'applications et de sites comme Caramaps ou Park4night.

Olivier P.

Pour aller plus loin

circuit camping car haute pyrenees lacs montagnes
Montagne

Circuit en camping-car dans les Hautes-Pyrénées

Découvrez notre circuit en camping-car dans les Hautes-Pyrénées. Paysages variés, lacs et sommets, cet itinéraire de cinq jours de Tarbes à Luz-Saint-Sauveur inspirera peut-être votre prochain road trip !

hire campervan scotland
Culture

Itinéraires en Écosse en camping-car

Les paysages à perte de vue et la nature sauvage font de ce beau pays une destination idéale pour des vacances ! Alors profitez d’un séjour en pleine nature et partez à la découverte de ce territoire riche en suivant nos itinéraires en Écosse en camping-car.

route de la soie en camping car
Autour du monde

La route de la soie en camping-car

Voici un nouvel itinéraire de voyage : la route de la soie en camping-car ou van aménagé, qui va certainement vous faire découvrir différents horizons aussi magnifiques les uns que les autres. La route de la soie est un ancien réseau de routes commerciales entre l'Asie et l'Europe, allant de Xi'an en Chine, jusqu'en Syrie médiévale (aujourd'hui la Turquie). Elle doit son nom à la plus précieuse marchandise qui y transitait : la soie.