Vous habitez Dijon et vous avez envie de partir à l'aventure le temps d'un weekend ? Louez un camping-car ou un van aménagé près de chez vous et évadez-vous avec nos idées d'escapades dans la région !
Les montagnes du Jura regorgent de sites naturels qu’il est agréable de visiter en camping-car. Rendez-vous d’abord à la source de l’Ain et à la cascade du Moulin du Saut pour une randonnée pédestre. La région est notamment célèbre pour ses très nombreux lacs. Pour faire une visite complète des environs, suivez la Route des Lacs mise en place par l’office de tourisme et découvrez dans le même temps une partie du patrimoine culturel de la région. Ne manquez surtout pas les cascades du hérisson, le superbe Lac de Chalain aux reflets turquoises ainsi que le pic de l’aigle et son belvédère. Avec sa multitude de lieux d'intérêt et d'activités, vous pouvez même venir tous les weekends en camping-car depuis Dijon ! Si vous aimeriez en savoir plus sur toutes les richesses du territoire , notre article Explorez le Jura en camping-car répondra à toutes vos attentes.
Profitez de votre escapade pour découvrir la nature jurassienne. Randonnée aquatique, canyoning, via ferrata...Faites le plein d'adrénaline et réservez vos activités outdoor avec Le Sens de l'Eau.
Flavigny fait partie de la communauté des plus beaux villages de France et il le mérite. Son nom est d’abord célèbre grâce aux délicieux petits bonbons fabriqués dans le village depuis 1591, les anis. Mais c’est surtout l’histoire du village qui est remarquable. Cette cité médiévale est riche d’un patrimoine architectural bien préservé, de ses remparts et de ses multiples monuments religieux. Aujourd’hui, les commerçants sont restés fidèles à l’ambiance du village moyenâgeux ; on y trouve un forgeron, une productrice de laine, de jeunes agriculteurs et même des moines bénédictins. N’oubliez pas de vous rendre sur le champ de bataille historique d’Alésia où Vercingétorix s’est avoué vaincu devant Jules César, à seulement quelques kilomètres de Flavigny-sur-Ozerain.
Laissez-vous tenter par une escapade à la découverte du patrimoine viticole de la région et par les paysages relaxants des vignes à perte de vue. La Route des Vins de Bourgogne traverse la région, de Dijon à Santenay en passant par Beaune. Le long de votre chemin, les Grands Crus ne manquent pas ; Romanée-Conti, Clos de Vougeot, Chambertin, Meursault ou Montrachet... Louez un camping-car à Dijon pour visiter des grands châteaux, déguster les spécialités culinaires et faire un peu d'oenologie est une excellente manière de passer un weekend. Au cours de votre voyage, prenez le temps de vous arrêter dans les nombreux villages de charme et la nuit, stationnez votre camping-car chez des producteurs et viticulteurs de la région inscrits sur Bienvenue à la Ferme.
Vous avez désormais quelques pistes pour organiser votre prochaine escapade en camping-car pour un weekend depuis Dijon réussi. Trouvez votre compagnon de voyage idéal et louez-le entre particuliers avec Yescapa.
Valentine H
Pour aller plus loin
La Baie de la Somme en camping-car
La visite de la Baie de la Somme ne vous laissera sûrement pas indifférent ! Ce site naturel d'exception abritant une multitude d'espèces animales comblera tous les camping-caristes, amateurs ou confirmés. Vivez des expériences inédites avec des locaux passionnés au coeur de la nature ou dans les villes et grands monuments de la région. Louez un camping-car ou un van aménagé et voyagez en suivant notre itinéraire en 10 étapes coup de cœur du sud vers le nord de la Baie de la Somme.
Week-end en van en amoureux à Venise
Passer un week-end sympa en amoureux en explorant les ruelles vénitiennes, c'est s'offrir une escapade à la fois intime et aventureuse. Pour rendre l'expérience encore plus unique, pourquoi ne pas essayer de dormir en van en Italie ?
Week-end depuis Bordeaux : prenez la route en camping-car
Vous vivez, envisagez, où êtes en vacances proche de Bordeaux ? Si vous ne savez pas où partir le week-end prochain, nous vous proposons 3 destinations à moins de 3h de Bordeaux pour vous évader en louant un camping-car et voir du pays.