La Corse en van avec Candice & Jérémy de Koh-Lanta

candice jeremy koh lanta van vw corse roadtrip

Au mois de Juin, les anciens candidats de Koh-Lanta Candice & Jérémy sont partis à la découverte de la Corse ! Ils ont profité de l'Ile de Beauté pendant près de deux semaines, en louant un van aménagé. Candice & Jérémy nous ont confié le récit de leur voyage : découvrez leurs conseils et recommandations pour arpenter la Corse en van.

Mais avant ça, laissez-vous transporter par la vidéo de leur road-trip !

DAY 1 - On loue un van sur Yescapa !

corse_candice_jeremy_van_roadtrip_cap_corse_crique
corse_candice_jeremy_van_roadtrip_cap_corse

DAY 3 - Nonza et sa plage noire

Nonza est LE spot que je recommande en Corse ! Sa particularité est sa plage de galets noirs, assez difficile d'accès. A pied, il faut descendre plus de 200 marches dans mes souvenirs et en voiture l'entrée est un peu secrète, il vous faudra la chercher ! La plage est désertique et donne cette fabuleuse impression d'être seuls au monde. 

cap_corse_jeremy_candice_koh_lanta_van_roadtrip_yescapa

Après avoir dîner avec notre réchaud et pris une douche dans un cadre complètement paradisiaque (c'était sans hésiter la meilleure douche de ma vie), nous avons pu profiter d'un coucher de soleil à couper le souffle ! Bref, une des plus belles soirées de notre voyage. 

DAY 4 - De Nonza à Pigna à bord de notre van

Nous avons commencé notre journée en prenant le petit déjeuner depuis la Tour de Nonza. Depuis les hauteurs du village, on peut observer sur la plage en contrebas des dessins et messages écrits avec des galets blancs sur les galets noirs. La vue est magnifique. Après ce doux moment, on reprend la route.

Nous prenons ensuite la direction de Calvi en passant par l’île rousse. Faites attention ⚠️ de nombreuses petites chèvres sillonnent les routes. Nous faisons un plouf à la plage de Algajola, que je ne vous recommande pas car elle est nudiste et trop fréquentée (eh oui, on n’a pas que des bon plans).
On a dîné dans les hauteurs de Pigna au restaurant Casarella, un super bar à tapas, fromage et charcuterie Corse suspendu au dessus de la mer. Prendre l'apéritif au coucher de soleil avec ce panorama n'a pas de prix !  

DAY 5 - Calvi et sa citadelle

DAY 11 - Aux alentours du Massif de Bavella


Si vous souhaitez plus d'idées pour votre roadtrip, lisez notre article Découvrir la Corse en camping-car, un itinétaire en 10 étapes pour ne rien manquer de cette île paradisiaque ! Si vous décidez de partir en vacances ou si vous avez déjà visité ce superbe endroit, n'hésitez pas à partager vos journaux de bord, photos et récits de voyage sur notre Blog, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou Twitter.

Valentine H

Pour aller plus loin

ardeche en camping car
Culture

L'Ardèche en camping-car

Une chose est sûre, la nature est reine en Ardèche ! Le Parc naturel régional donne à voir des paysages variés de sites volcaniques, châtaigneraies, reliefs rocheux, gorges et vallées verdoyantes ; le paradis sur terre pour les amateurs d'activités en plein air. Évadez-vous à bord de votre camping-car à la découverte de l’Ardèche en 10 étapes coup de cœur.

itineraire-meuse-camping-car-cover
Culture

Itinéraire dans la Meuse en famille

Itinéraire en partenariat avec Meuse Attractivité

ou partir en mars en camping car
Hiver

Où partir en camping-car en mars ?

L'arrivée du mois de mars c'est également l'arrivée du printemps ! Les journées s'allongent et le temps s'adoucit. C'est le moment idéal pour partir quelques jours prendre l'air. Destination en pleine nature ou bien citytrip loin de la foule estivale, voici notre sélection pour partir en camping-car au mois de mars : les Cévennes, Marseille et le Portugal.