Fourgon aménagé
Dos Hermanas
4 voyageurs
NouveauAprès un mois de janvier morose, l’envie d’aller prendre l’air ailleurs est plus présente que jamais. Et, nous avons la solution pour vous ! Profitez du mois de février pour partir faire une balade en camping-car : en route pour le Lot, l'Aquitaine ou encore l'Andalousie.
Cette destination n’avait pas retenu votre attention au premier coup d’oeil ? C’est bien la raison pour laquelle vous devez y partir. Ce coin de France, prisé des vacanciers l’été, s’avère être tout autant agréable à découvrir hors saison. Visitez Cahors, Figeac ou encore Rocamadour et laissez-vous porter par les histoires émanant des cités médiévales de la région.
Situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Rocamadour est formé de maisons et d’églises surplombant la Vallée de l’Alzou. Faites une halte pour gravir les 216 marches qui permettent d’accéder au sanctuaire de ce joyau du Lot. En haut de la colline, le sanctuaire et ses 7 chapelles offrent une vue d’exception sur la vallée.
À seulement quelques kilomètres, découvrez le Gouffre de Padirac, l’une des plus grandes curiosités géologiques de France.
En famille ou entre amis, profitez des différentes aires de camping-cars
ouvertes en février pour explorer le Lot.
Traversez le Parc Naturel Régional et Géoparc des Causses du Quercy à bord de votre camping-car pour arriver à Figeac. La ville d’origine de Champollion, célèbre égyptologue, déchiffreur des hiéroglyphes, vous livrera son histoire et ses secrets.
Pour finir, reprenez votre route vers l’ouest en direction de Cahors. Capital historique du Quercy, Cahors est une ville d’art et d’histoire où il est agréable de se promener. Continuez l’expérience en visitant le vignoble et son appellation du même nom.
Soyez libre de vous déplacer, de planifier votre itinérance grâce aux aires de camping-car ouvertes dans le Lot en février.
Profitez des vacances scolaires pour faire une balade en camping-car en février en Aquitaine et créez votre itinéraire grâce aux aires de camping-car ouvertes en février.
Direction Bordeaux, pour visiter le patrimoine culturel de la capitale girondine. Arpentez la ville et ses rues pavées, du pont de Pierre au Jardin Public en passant par l’incontournable Place de la Bourse et son miroir d’eau.
Puis, plusieurs options s’offrent à vous, partir à la découverte du vignoble bordelais ou prendre la route vers la côte pour un bon bol d’air frais.
C’est une destination pour les épicuriens qui aiment la nature et les traditions ancestrales. Située entre la Garonne et la Dordogne, l’Entre-Deux-Mers possède un patrimoine historique et naturel d'exception. Terre de vins et de vignerons, vous y découvrirez le travail de la vigne en hiver et pourrez déguster les vins dans les propriétés.
Visitez également les bastides, ces villes fortifiées au Moyen-Age caractéristiques de l’Entre-Deux-Mers. En leurs centres se trouve toujours une place entourée d’arcades où il fait bon flâner et découvrir les marchés du terroir. Direction donc Sauveterre-de-Guyenne, Monségur, Créon, Cadillac ou encore Blasimon.
Si vous préférez le grand air et les vagues de l’océan alors cette option est faite pour vous. Cap sur le Bassin d’Arcachon pour gravir la fameuse Dune du Pilat. Passez par Andernos-les-Bains pour marcher au bout de la plus longue jetée de France. Continuez vers l’océan et visitez les villages qui composent le Cap-Ferret. Pour les amateurs de surf, remontez vers le nord et vous trouverez votre bonheur : Lacanau, Carcans, Montalivet, Soulac… À vous la liberté de vous arrêter où vous le voudrez ! Baladez-vous en camping-car et faites un stop sur les aires ouvertes en février en Aquitaine.
L’envie de soleil, de douceur est trop forte, vous tournez en rond, alors choisissez le dépaysement le plus total et partez en direction le sud de la péninsule ibérique !
Au départ de Séville, Grenade ou Cordoue découvrez l’Andalousie en
camping-car ou van aménagé.
L’ensoleillement annuel y est exceptionnel et la pluviométrie extrêmement faible, vous ne prenez donc pas trop de risques en mettant le cap sur cette région d’Espagne aux influences multiples : maures, catholiques, juives et gitanes.
Le patrimoine architectural de la ville est incroyable et que dire du patrimoine culturel ? Profitez de votre escapade pour vous rendre dans le quartier de Triana, réputé pour la danse : le Flamenco.
L’Alcazar de Séville, et ses jardins, est l’un des lieux les plus emblématiques de la ville, prenez le temps de vous y promener.
Remontez le long du célèbre fleuve, le Guadalquivir, en camping-car et faites une halte à Cordoue. Renommée pour sa fameuse Mezquita ou Mosquée-Cathédrale, Cordoue est également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses monuments et son histoire. La Mezquita est bien évidemment l'attraction touristique principale, mais il y a d'autres découvertes à faire dans les rues de la ville comme le quartier de la Juderia ou la Médina Azahara.
Capitale du dernier royaume musulman du pays, Grenade est aujourd'hui renommée à travers l'Europe pour son célèbre ensemble palatial, l’Alhambra, et notamment le palais d'été, le Généralife. Cette acropole médiévale est un symbole de l'architecture islamique dont la beauté des jardins est vantée dans le monde entier. La ville regorge aussi de nombreux miradors qui offrent des points de vue spectaculaires sur la Sierra Nevada environnante et d'autres édifices exceptionnels à découvrir.
Road trip complet à retrouver dans notre article sur découvrir l’Andalousie
en camping-car.
Pourquoi ne pas louer un camping-car, fourgon ou van aménagé et partir en vacances en camping-car en février ? À vous la liberté !
Olivier P.
Pour aller plus loin
Toute la beauté du Portugal en photos
Villes, villages, plages, soleil, nous vous présentons aujourd'hui des paysages situés dans le Sud-Ouest de l'Europe. Des ruelles pavées aux cités envoûtantes en passant par les bâtisses colorées et le sable doré, profitez du voyage à travers ces magnifiques clichés… 📷 Bienvenue au Portugal !
Où partir en camping-car en juillet ?
Le mois de juillet, c’est le début des vacances, l’été s’est installé et c’est le bon moment pour s’évader et profiter pleinement pour se vider l’esprit ! Rien de tel qu’un road trip en camping-car, van ou fourgon aménagé pour partir à la découverte de nouvelles contrées. Au mois de juillet, nous vous donnons rendez-vous en Bretagne, en Sicile et en Croatie.
Préparez-vous à explorer la ville dynamique de Gand et ses environs pittoresques en camping-car, où chaque étape promet des souvenirs inoubliables de votre voyage.