Les lieux de tournage de la saison 7 de Games of Thrones

On ne la présente plus, la série la plus populaire et primée de ces dernières années est de retour pour notre plus grand plaisir.

La septième saison de Game of Thrones (ou Trône de fer en Français) bat son plein. Alors que nous sommes déjà à la moitié des 7 épisodes prévus, Yescapa vous emmène à la découverte des nouveaux lieux de tournage de la série. Au programme : une rencontre très attendue sur les plages du Pays Basque, une bataille stratégique sur le territoire des Tyrell et plusieurs scènes mémorables en Islande… Des lieux emblématiques à explorer en camping-car pour une série déjà culte.

Zumaia et Bermeo dans le Pays Basque espagnol

La rencontre la plus attendue de toute la série a enfin eu lieu. La mère des dragons et Jon Snow se sont fait face sur l’île de Peyredragon, demeure d’origine de la maison Targaryen. Les réalisateurs ont décidé de planter le décor de ce château emblématique sur le littoral basque, plus précisément à Zumaia sur la Plage de Itzurun et sur l’île de Gaztelugatxe dans le village de Bermeo. Reste à savoir ce que va devenir la relation des deux protagonistes les plus populaires de Game of Thrones…


Crédits photo : Dani Barrio et HBO Game of Thrones saison 7

Château d'Almodovar del Rio en Andalousie

Cet impressionnant château du sud de l’Espagne abrite la demeure des Tyrell, Hautjardin. Les terres très fertiles de la vallée du fleuve Guadalquivir sont le lieu idéal pour la maison qui nourrit une grande partie du continent de Westeros.
La saison 7 nous donne à voir une bataille décisive sur ce territoire en compagnie de Jamie Lannister et Olenna Tyrell.

Crédits photo : Wolfgang Manousek et HBO Game of Thrones saison 7

Si vous souhaitez en savoir plus sur la sublime région qu’est l’Andalousie, consultez notre article Découvrir l’Andalousie en camping-car.

Los Barruecos près de Cáceres 

Les monuments naturels de Los Barruecos, situés en Extremadure, apparaissent dans le quatrième épisode de la série. Les étangs et les impressionnantes formations de granit font de cet espace préservé un refuge pour de nombreuses espèces. Les superbes paysages qu’offrent ce lieu se mêlent au monde fantastique de la série et se prête parfaitement à l'époustouflante bataille qui s'y déroule... 

Crédit photo : Mikel Ortega et HBO Game of Thrones saison 7

La bataille sur le lac gelé de l'épisode 6 (saison 7) de Game of Thrones

Ici tout est tourné à Wolf Hill Quarry à Belfast (Irlande du Nord). La carrière de la colline au loup a servi de décor pour cette bataille épic. Comme vous pouvez le constater, cet endroit bétonné s'est transformé en lac gelé.
Pour plus d'information sur les secrets de tournage, regardez cette vidéo HBO.

Crédits photo : HBO Game of Thrones saison 7

La cité antique d’Italica à Santiponce

Les ruines romaines d’Italica en Andalousie se sont vu investi par les équipes de tournage de Game of Thrones. Ce site archéologique extrêmement bien préservé abrite les ruines de Fossedragon, un bâtiment immense où les Targaryen enfermaient leurs dragons, mais surtout un lieu décisif pour la suite des évènements de la série. Découvrez ce sublime lieu de tournage dans l’ultime épisode de la saison 7, au cours d’une scène qui deviendra certainement culte !

Crédit photo : Viator Imperi et HBO Game of Thrones saison 7

Où se situe réelllement le mur dans Le Trône de fer ?

Cette gigantesque muraille de glace sépare le royaume des Sept Couronnes et les terres glacées et sauvages. Dans la série il va, d'Est en Ouest, de Fort levant (Eastwatch) jusqu'à Shadow Tower.

Les scènes enneigées du Nord de Westeros seront quant à elle toujours tournées en Islande ; des décors parfaits pour des affrontements épiques contre les Marcheurs Blancs.

Crédits photo : 5IJsland Thinkstock et HBO Game of Thrones saison 7 

Les lieux de tournage de l’ultime saison de Game of Thrones 

Ce ne sont pour l’instant que des suppositions mais une partie du tournage de la huitième et dernière saison de Game of Thrones pourrait bien avoir lieu en France. L’agence de développement économique de l’aire urbaine de Perpignan a “candidaté” en 2015 pour faire partie du casting de la série. Si les producteurs choisissent un des édifices proposés par la commune, les retombées touristiques seront réellement bénéfiques pour l’économie locale. Plusieurs monuments de la région ont été retenus comme le château d'Opoul, le Campo Santo ou encore le Palais des Rois de Majorque.

Crédit photo : Jean-Pierre Dalbéra

Cáceres, ville de l’Ouest de l’Espagne a décidément attiré l’attention de l’équipe de Game of Thrones. En suivant les acteurs lors des tournages en Espagne, on peut conclure que le Château de Trujillo et la vieille ville de Caceres illustreront certainement Castral Roc, la célèbre demeure des Lannisters.

Crédit photo : Javier Losa 

Crédit photo : Pedro


Découvrez nos autres articles concernant les lieux de tournages de Game of Thrones : Game of Thrones : sur la route des lieux de tournage et Découvrez la route de "Game of Thrones" en Espagne.

Si vous êtes un véritable fan de la série, louez un camping-car pour un road-trip inoubliable en Croatie, en Espagne ou en Irlande dans les traces de vos héros favoris.