Que faire pour la semaine sainte : 5 villes espagnoles pour vivre la tradition

semaine sainte espagne camping car

En Espagne, la semaine semaine est l'une des fêtes les plus populaires. Tout le pays vit alors au rythme de festivités et de grandes processions. Au-delà d'être une célébration religieuse, c'est un événement grandiose à découvrir lors d'un voyage !

Vivez la semaine sainte le temps d'une escapade en van ou en camping-car dans 5 villes espagnoles choisies par Yescapa.

Des célébrations magnifiques à Séville

Séville en camping-car pendant la semaine sainte

À Seville en Andoulousie, vivez une semaine sainte chargée d’histoire et de performances artistiques plus incroyables les unes que les autres. Les festivités sévillane vous en mettront plein les yeux, entre les chars baroques, les fanfares de clairons et de tambours, les saetas et les confréries, très importants pour les locaux.

Si vous désirez découvrir davantage l'Andalousie pendant votre voyage camping-car pendant la semaine sainte, lisez notre article sur cette région chaleureuse de l'Espagne.

Voyage itinérant à Elche pour la semaine sainte

Elche pendant la semaine sainte

Direction la région d'Alicante en camping-car pour la semaine sainte ! Elche est un véritable spectacle à l’air libre qui réunit touristes et locaux autour d’une tradition ancestrale. Jour et nuit, vous serez emportés par la magie de cet évènement. Le Dimanche des Rameaux est un jour particulièrement festif, où sont tressées à la main des palmes de formes diverses qui décorent la ville.

La semaine sainte à Lorca dans la région de Murcie

Semaine sainte à Lorca en Espagne : voyage en camping-car
Défilé pendant semaine sante à Lorca

Si vous souhaitez célébrer la semaine sainte à Lorca, au sud-est de l'Espagne, vous profiterez de défilés d’empereurs romains, de troupes égyptiennes, de dieux romains. Déclarée d'intêret touristique international, les célébrations de la semaine sainte de Lorca sont certainement parmi les plus originales !

Un voyage festif à Salamanque

Ambiance festive à Salamanque pendant la semaine sainte

Si vous voyagez en van pour la semaine sainte, foncez à Salamanque, au nord-ouest de l'Espagne, vous ne serez pas déçu du voyage. Des multitudes de processions se déroulent et défilent dans les rues du centre historique de la ville.

Direction Calanda en camping-car en Aragon

Aller à Calanda en van pour la semaine sainte

La dernière (et pas des moindres) des meilleures villes espagnoles pour vivre la tradition de la semaine sainte est Calanda, au nord-est du pays. Vous assisterez à la Rompida de la Hora : le Vendredi Saint à 12h, le silence le plus absolu est rompu par le rugissements de milliers de tambours et grosses caisses. 

Maintenant que vous connaissez les meilleurs lieux pour célébrer la semaine sainte, réservez votre camping-car, fourgon ou van aménagé sur Yescapa et vivez cette tradition espagnole au plus près des festivités !

Enael B

Pour aller plus loin

candice jeremy koh lanta van vw corse roadtrip
Interview

La Corse en van avec Candice & Jérémy de Koh-Lanta

Au mois de Juin, les anciens candidats de Koh-Lanta Candice & Jérémy sont partis à la découverte de la Corse ! Ils ont profité de l'Ile de Beauté pendant près de deux semaines, en louant un van aménagé. Candice & Jérémy nous ont confié le récit de leur voyage : découvrez leurs conseils et recommandations pour arpenter la Corse en van.Mais avant ça, laissez-vous transporter par la vidéo de leur road-trip !

hiver au soleil en espagne
Culture

L'hiver au soleil en Espagne : où partir en camping-car ?

Janvier… peut-être le mois le plus difficile de l'année en termes de carence en vitamine D ! Le soleil, bien qu’il ait souvent mauvaise réputation, a un effet sur notre santé. Alors n’attendez pas le retour des beaux jours et mettez le cap sur l’Espagne pour profiter de ces lieux ensoleillés pendant l’hiver. Voici une liste de nos destinations soleil d'hiver préférées en Espagne pour les camping-caristes !

ou partir en novembre en camping car
Automne

Où partir en camping-car en novembre ?

Ne vous laissez pas atteindre par la morosité de l'automne qui s'est installé, profitez-en pour parler prévoir une escapade de quelques jours pour vous dépayser. Nous vous proposons de partir en camping-car, fourgon ou van aménagés au mois de novembre à Annecy, Cassis et Carcassonne.