Jours fériés 2020 : le calendrier pour optimiser vos congés

Cette année, le calendrier des jours fériés est vraiment à notre avantage !

Les jours fériés de 2020 permettent d'obtenir jusqu'à 64 jours de vacances en posant seulement 27 jours de repos. Idéal pour organiser des jolies escapades en camping-car ou van aménagé avec Yescapa, le leader européen de la location de véhicules de loisirs. Nous vous présentons le calendrier pour optimiser vos vacances mais aussi de nombreuses idées de destinations pour en profiter au maximum.

Jours fériés 2020 : le calendrier pour poser vos congés

Profitez des jours fériés d'avril 2020

Le lundi de Pâques tombe le 13 avril. Si vous prenez votre 14, 15, 16 et 17 avril vous pourrez bénéficier de 9 jours de repos du 11 au 19 avant les trois mois de grosse affluence de la haute saison. Pourquoi ne pas profiter du climat agréable du sud de l'Europe ?

Prenons Barcelone et la Catalogne par exemple ! En avril le mercure grimpe jusqu'à 20° avec une température moyenne de 17° en journée, ce qui vous assurera un climat très favorable. La grande ville historique de Barcelone et ses environs n’attendent donc vous.

En mai, les ponts sont en votre faveur

Jours fériés 2020 : partez en Sardaigne en van aménagé

En mai 2020, la fête du travail et la victoire des alliés contre l’Allemagne tombent tous les deux un vendredi ! En posant du lundi 4 au jeudi 7 vous pourrez bénéficier de 10 jours de repos du 1er au 10. Il s'agit du record de jours consécutifs gagnés grâce aux jours fériés 2020. Egalement, le jeudi de l’ascension tombe le 21, vous pourrez alors avoir 9 jours de repos en prenant les 18, 19, 20 et 22. 

Les ponts du mois de mai sont la parfaite période pour découvrir les îles de Méditerranée : la Sicile, les Iles Baléares ou encore la SardaigneLe climat méditerranéen sera à votre avantage, en Mai il fera entre 20° et 25° en journée et l’eau avoisinera les 20°. Vous pourrez donc visiter ces îles et en profiter au maximum sans la foule de l'été !

Jours fériés : optez pour 9 jours de congés entre mai et juin 

Jours fériés : explorez le littoral français en camping-car

En profitant cette fois-ci du lundi de pentecôte, le 1er juin, vous pourrez envisager de poser quatre jours du 2 au 5 juin et obtenir 9 jours du 30 mai au 7 juin. Les douces chaleurs de la fin du printemps sont très agréables sur les littoraux français. Selon votre lieu de résidence, la Bretagne, la côte Atlantique, la Baie de la Somme ou le littoral méditérranéen vous permettront de passer quelques jours loin du tumulte du quotidien.

Voyagez autrement pour le pont du 14 juillet

Pont du 14 juillet 2020 : profiter du jour férié pour voyager en van

La fête nationale est le mardi 14 juillet, il sera donc possible pour vous de profiter d’un week-end de 4 jours du 11 au 14 en posant un jour de congé le lundi 13 juillet. 

Mais en juillet, les tempétatures élevés et les nombreux vacanciers ne donnent pas envie de s'évader sur les plages françaises. Pour éviter les inconvénients de ce mois estival, profitez de ces 4 jours pour vous détendre sur les rives d'un des plus beaux lacs de France  et apprécier la fraîcheur en altitude. 

Notez dans votre calendrier le jour férié du 11 novembre

Le 11 novembre est un mercredi cette année. Ainsi, en posant quatre jours le 9 et 10 puis le 12 et 13, vous bénéficiez de 9 jours consécutifs pour admirer les magnifiques paysages de l'automne en Haute Savoie ou en Dordogne.

Un Noël magique grâce aux jours fériés 2020

Noël en Andorre avec les jours fériés de 2020

Cette année, le jour de Noël tombe un vendredi. Si vous posez quatre jours du 21 au 24, vous profiterez de 9 jours de repos pour passer du temps en famille ou au contraire vous en éloigner ! 

Pour les fêtes de fin d’année, l'Andorre est une destination liant nature, paysages grandioses et pistes de ski mais aussi beaucoup de boutiques proposant des prix souvent plus bas que les prix du marché. Cette petite principauté européenne pourra vous accueillir et vous faire passer de bonnes fêtes de Noël et un Nouvel an inoubliable !


Ne manquez pas l'opportunité que vous offrent les jours fériés de 2020. Cette année, le calendrier est réellement en notre faveur et ce serait dommage de ne pas en profiter. Louez un camping-car ou un van aménagé avec Yescapa pour vous évader à l'occasion des ponts en dernière minute ou non, avec vos proches ou tout seul, selon vos envies !